Philips-BDM3270QP : Le 1er moniteur 32 pouces en résolution Quad HD

Date 7/5/2015 14:00:00 | Sujet : Hardware

MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de Philips Moniteurs, ajoute un nouveau modèle à sa gamme d’écrans haute résolution. Le BDM3270QP, tout premier moniteur 32 pouces signé Philips, constitue une nouvelle alternative de choix pour tous les utilisateurs désireux de travailler sur un écran de grande taille en résolution WQHD.
La finesse du détail pour le meilleur de la dalle 32 pouces

 



Ce dernier-né de la gamme Philips répond avec son format 32 pouces à la demande croissante pour des densités de pixel supérieures à la Full HD, alliées à des tailles d’écran au-delà des standards du marché.

Sa résolution de 2.560 x 1.440 fournit près de 77% d’informations de plus que la résolution Full HD. Associée à la diagonale de 32 pouces, elle offre un espace de travail parfaitement adapté au multifenêtrage et à la précision du détail. Capable d’afficher 1,07 milliard de couleurs en 10-bits, le BDM3270QP reproduit des couleurs réalistes et naturelles, sans dégradé intempestif ni colour banding.

Il dispose également de la technologie flicker-free Philips qui permet d’obtenir une luminosité plus homogène et de limiter les éventuels scintillements, pour un meilleur confort de visualisation.

Pour Thomas Schade, vice-président EMEA de MMD, « ce moniteur 32 pouces apparaît idéal pour les utilisateurs changeant dans le même temps de taille d’écran et de résolution : il préfigure à la fois la découverte d’un espace de travail démultiplié et d’une résolution d’une précision inédite pour les habitués des formats usuels.

 

 

Et ne nous y trompons pas. Graphistes, concepteurs CAO/DAO et architectes sont certes susceptibles d’être les premiers séduits. Mais les utilisateurs d’applications bureautiques classiques sont eux aussi de plus en plus enclins à opter pour des dalles grand format en raison de leur adaptation au multitâche, et de leurs résolutions plus élevées. »

Une connectique sans faille

Au-delà de sa connectique exemplaire – DisplayPort pour des vitesses de transfert pouvant atteindre 10,8 Gbps, HDMI et DVI-D, le BDM3270QP propose également un connecteur MHL pour les utilisateurs d’accessoires Android compatibles, et plusieurs ports USB 3.0.

Il embarque des haut-parleurs intégrés fournissant un son de qualité. Il dispose par ailleurs de la technologie MultiView permettant de travailler simultanément en mode multi-sources – ordinateur fixe et portable par exemple – et de diviser l’écran pour affecter à chaque source une zone distincte.

Une ergonomie complète

 



Le pied SmartErgoBase du BDM3270QP offre de multiples options propres à optimiser l’ergonomie du poste de travail : hauteur réglable avec rotation à 90° et choix entre mode portrait et paysage, rotation horizontale, inclinaison – tout a été pensé pour que l’utilisateur trouve le meilleur angle de visualisation, et par conséquent la posture de travail la plus confortable et la plus appropriée, souvent synonyme de productivité accrue.

Le socle est par ailleurs équipé d’un passe-câbles, qui réduit les enchevêtrements inutiles sur le bureau et permet de libérer l’espace de travail des encombrements parasites, incompatibles avec la nouvelle doctrine du « bureau rangé » en vogue ces dernières années.

Le 32 pouces Philips BDM3270QP/00 QHD est disponible en boutiques et en ligne au prix indicatif de 699 € TTC.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=11936