Crucial : De la mémoire Ballistic DDR4-16G et plus encore.

Date 4/6/2015 13:00:00 | Sujet : Accessoire

Idéale pour les joueurs et les passionnés amenés à gérer la création de contenu, les machines virtuelles, les lecteurs RAM et les applications gourmandes en mémoire, les nouveaux modules Ballistix tirent parti de la nouvelle technologie composants DDR4 8Gb Micron pour offrir la mémoire DDR4 la plus dense à ce jour.
Jusqu’à maintenant, seuls les systèmes serveur onéreux ont pu atteindre ces densités de mémoire, mais avec les modules Ballistix DDR4 de 16 Go, les utilisateurs pourront obtenir des densités supérieures dans les systèmes de bureau haut de gamme, comme ceux intégrant les dernières plates-formes Intel® X99.

 

 

Disponible dans les gammes de produits Sport LT, Tactical et Elite, chaque module inclut les profils Intel XMP 2.0 pour une configuration et une prise en charge en toute simplicité.

"Cette densité de module mémoire va commencer à se démocratiser dans le domaine des ordinateurs de bureau grâce à nos nouveaux modules Ballistix DDR4 de 16 Go basés sur des "dies" de 8Gb", indique Jeremy Mortenson, responsable marketing produits DRAM mondial de Crucial.

"Nous prévoyons que nos nouveaux modules et densités de composants permettront l’élaboration de formats plus compacts et que la nouvelle génération d’ordinateurs pourra ainsi bénéficier de capacités auparavant réservées aux serveurs ou aux ordinateurs de bureau haut de gamme".

La commercialisation de la mémoire Ballistix DDR4 de 16 Go est prévue pour fin juillet. Disponibles en modules de 16 Go et en kits d’une capacité maximale de 128 Go, les modules sont fournis avec une garantie à vie limitée.

 



Crucial, l'une des principales marques internationales de produits mémoire et de stockage, échantillonne actuellement des modules pour serveur RDIMM, LRDIMM et ECC UDIMM Crucial DDR4 de 2400 MT/s équipés de "dies" de 8Gb grâce à son Programme de Mise en œuvre Technologique. Développée pour permettre des modules de densité supérieure, la mémoire DDR4 équipée de "dies" de 8Gb offre des performances, une bande passante et une efficacité énergétique améliorées.

Alliés à la nouvelle norme de débit de transfert DDR4 de 2400 MT/s, ces modules de densité supérieure optimisent la bande passante et la densité des canaux ainsi que l’efficacité énergétique. Ces avantages offrent en outre une valeur par gigabit supérieure par rapport aux "dies" de 4Gb actuellement sur le marché. L’augmentation combinée de la densité, de la bande passante et de la valeur garantit aux utilisateurs un coût total de possession réduit.

"Nos modules équipés de "dies" de 8Gb vont permettre aux serveurs de nouvelle génération peu énergivores de répondre plus facilement aux exigences en hausse constante en matière de bande passante et de densité mémoire de la virtualisation, du calcul hautes performances (HPC) et des applications big data", souligne Michael Moreland, responsable marketing produit mondial de Crucial.

 

 

"Ces modules peuvent jouer un rôle prépondérant dans presque toutes les stratégies serveur, qu’il s’agisse d’une nouvelle installation d’un serveur unique, d’une mise à niveau ou d’une montée en charge d’un déploiement existant".

Conçue pour les gammes de produits intégrant des processeurs de nouvelle génération, les modules pour mémoire serveur Crucial équipés de "dies" de 8Gb subissent des tests approfondis de conformité aux normes du secteur et disposent d’une garantie à vie limitée.

Le Programme de Mise en œuvre Technologique donne aux partenaires commerciaux qui développent ou évaluent actuellement des plates-formes compatibles DDR4, un accès en avant-première aux modules RDIMM, LRDIMM et ECC UDIMM Crucial DDR4 équipés de "dies" de 8Gb.

La commercialisation des nouveaux modules est prévue pour fin juillet et fera partie intégrante du programme Reliance.2

Pour en savoir plus sur la technologie de mémoire Crucial DDR4.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=12032