SUSE : Des abonnements SUSE Manager sur le cloud public

Date 3/9/2015 14:30:00 | Sujet : Mac et Linux

Les clients peuvent utiliser le même abonnement pour déployer SUSE Manager sur site ou auprès des fournisseurs de services cloud AWS, Google Compute Engine et Microsoft Azure. SUSE® annonce la disponibilité de SUSE Manager sur le cloud public grâce à la portabilité des abonnements existants (« bring-your-own-subscription »).

 


 

Ce programme permet en effet aux entreprises de transférer les abonnements SUSE Manager déjà souscrits pour les utiliser dans les environnements de cloud publics proposés par des fournisseurs de services en cloud certifiés par SUSE comme Amazon Web Services (AWS), Google Compute Engine et Microsoft Azure.

Les clients peuvent ainsi bénéficier des ressources informatiques de leur fournisseur de services cloud, tout en déployant SUSE Manager en toute transparence et sans coût supplémentaire, et en continuant de recevoir directement l’assistance de SUSE.

L’outil SUSE Manager assure la gestion et la surveillance du cycle de vie des serveurs Linux de A à Z dans de multiples distributions, architectures matérielles, plateformes virtuelles et environnements de cloud.

Le déploiement de SUSE Manager sur le cloud public permet de prendre en charge des déploiements d’applications hybrides et offre aux clients la possibilité de gérer simultanément des charges de travail qui tournent sur le cloud public et dans des datacenters privés sur site, dans différents lieux ou établissements.

« Nous apportons à nos clients une flexibilité inestimable en leur permettant de provisionner, d’administrer et d’actualiser leur infrastructure en environnement de cloud public ou sur site grâce à SUSE Manager », a déclaré Naji Almahmoud, responsable du développement commercial mondial de SUSE.

« Ils peuvent ainsi répartir leurs charges de travail de façon équilibrée entre les datacenters traditionnels et le cloud public sans se soucier d’une potentielle augmentation des coûts d’administration. De plus, les clients continuent de bénéficier sans surcoût de leur relation avec SUSE en matière d’assistance et de service. »

Outre une souplesse accrue et des coûts en baisse, les clients peuvent rapidement monter en charge et déployer leur infrastructure dans le cloud public, sans être obligés de créer une infrastructure d’administration séparée. SUSE Manager peut être immédiatement déployé sur AWS, Google Compute Engine et Microsoft Azure.

Les clients de SUSE peuvent transférer leurs abonnements SUSE Manager vers AWS, Google Compute Engine et Microsoft Azure par l’intermédiaire d’une simple inscription en ligne. Pour de plus amples informations sur SUSE Manager et le programme de portabilité des abonnements sur le cloud public « bring-your-own-subscription », visitez le site .





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=12262