Pirater Microsoft pour mieux promouvoir Linux

Date 19/3/2008 0:00:00 | Sujet : Microsoft

Microsoft Windows si omniprésent et tentaculaire est présent dans tous les pays du monde, même au village de Sepych dans l'Oural près de Moscou, ici pas d'alimentation en gaz, mais Internet est sur les ordinateurs de l'école qui tournent sous Windows, mais via des copies pirates, le directeur de l'école a été condamné.

Alexandre Ponossov, directeur de l'école touche un salaire de 14.000 roubles par mois (390 euros) et bien pour avoir utilisé des copies pirates de Windows, il vient d'etre condamné à payer une amende de 5.000 roubles (140 euros), il démissionne et part en croisade contre Microsoft en faisant la promotion de Linux.

On le sait La Mère Patrie (la Russie) a signé des accords avec le géant américain Microsoft afin de redorer son blason sur la scène internationale, en effet la Russie se hisse au Top 10 des pays dont le sport national consiste à pirater sans vergogne les logiciels de Microsoft, d'ailleurs les experts estiment qu'en Russie la part du piratage représente 75 % du marché des logiciels, dixit Liberation.

La Russie qui fait partie intégrante de l’Organisation mondiale du commerce a obligé à légaliser les systèmes d’exploitation des ordinateurs russes, la patrie de l'ex beau gosse du KGB contribue à la croissance mondiale de Microsoft et entend faire respecter ses accords et condamne sévèrement les pirates de tous bords.

L'affaire Ponossov a fait le tour de la planète connectée sous Windows et les autres, notre directeur d'école ne mâche pas ses :mots à l'encontre de Microsoft :

«Les logiciels propriétaires représentent un danger non seulement économique mais aussi pour la sécurité de nos pays, attaque-t-il. Les programmes Microsoft ne sont pas vendus à leur prix réel : on paie pour de l’air, c’est un pillage en règle de notre pays. Grâce aux renouvellements automatiques des programmes, il y a aussi un risque que l’on puisse pénétrer depuis l’étranger dans nos ordinateurs

Aussi, il vient de prendre son bâton de maréchal en une campagne pour la promotion des Logiciels Libres et de Linux en particulier.

Mais à bien y réfléchir, ce n'est pas Linux qui est le concurrent de Windows, mais plutôt le piratage comme nous l'avions déjà expliqué récemment, mais vu le temps qui sévit en Russie, il ne fait aucun doute que les manchots devraient y trouver une terre d'accueil !




Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=126