Insolite : Microsoft n'aime pas le Smartphone de Barack Obama

Date 27/1/2009 15:00:00 | Sujet : Insolite

Barack Obama qui vient d'obtenir la permission de garder son Smartphone Blackberry comme moyen de communication, ne fait pas que des heureux à l'instar de Microsoft qui remue le couteau dans la plaie en brandissant la menace d'espionnage du courrier de l'homme le plus important du monde libre.


Dans cette affaire et depuis longtemps, le Blackberry souffre d'une réputation sulfureuse, notamment en matière de sécurité, aussi Microsoft par la voix de son analyste Randy Siegel, dénonce ce choix du président Obama d'utiliser son Smartphone Blackberry.

Microsoft dénonce le peu de sécurité des transmissions de ce gadget de la Next-Gen et met en garde Barack Obama sur des indiscrétions possibles de piratages de son Blackberry.

Les USA ne badinent plus avec la sécurité de leur nation et même si le Canadien RIM, le papa du Blackberry a colmaté certaines failles, son bébé n'est pas conforme aux recommandations du National Security Agency, plus connu sous le nom de NSA.

RIM a portant rassuré, toutes les conversations du Blackberry sont hébergées sur des serveurs américains.

Pour Randy, ce n'est pas suffisant et sans risque, aussi ose-t-il suggérer au président Obama d'opter plutôt pour un SmartPhone sous Windows CE, le Sectera Edge, un ustensile de dernière génération fabriqué par General Dynamics, qui a reçu l'accréditation de la NSA.

Nos confrères du Wall-Street-Journal, confirment que le SmartPhone de General Dynamics a déjà des adeptes et que de nombreuses agences américaines ont choisi cet appareil pour leur personnel à l'instar de la Défense et de la Sécurité Intérieure des USA.

L'homme le plus important du monde libre, est-il lui aussi libre de choisir son Smartphone ?

Sûrement, mais il y a des raisons qui au nom de la sécurité de l'état font que la passion s'efface devant la raison.

 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1265