Europe : vers une obligation de sécuriser les données

Date 4/1/2016 13:00:00 | Sujet : Sécurité

Après l’Angleterre qui oblige les sociétés à protéger toutes leurs données, celles des Pays-Bas vont devoir au 1er janvier 2016 notifier sous 72 heures toute violation grave de données.

 

 


Au niveau Européen, les choses évoluent, mais assez peu de pays encore obligent les entreprises à protéger l’ensemble de leurs données. En général, les entreprises prennent conscience de ce phénomène trop tard et bien souvent à la suite de la perte ou d’un vol d’une clé USB voire d’un ordinateur portable, ainsi que lorsque leur réseau informatique a été piraté.

Aux Pays-Bas, les choses changent et dès le début d’année prochaine : lorsqu’il y a violation de données celle-ci doit notifiée, a indiqué récemment dans un communiqué l'autorité néerlandaise de protection des données (CBP). Si les entreprises ne sont pas en conformité, alors elles peuvent avoir à payer une amende allant jusqu’à 820 000 euros !

Afin d’aider les entreprises dans la mise en place de moyens permettant de sécuriser les données sensibles, la société Origin Storage propose une solution qui permet de gérer de manière centralisée les clés USB cryptées de votre entreprise : SafeConsole.

Vous pouvez ainsi à distance réaliser de nombreuses opérations sur vos appareils tels le disque dur DL3®, la clé USB Sentry®, ainsi que d’autres produits de stockage, y compris ceux de constructeurs tels que Kingston qui possèdent des produits validés « SaFeConsole ready ».

Ainsi à tout moment vous pouvez réaliser différentes opérations :

• Changer un mot de passe (reset) à distance en cas d’oubli de celui-ci par votre collaborateur
• Effacer l’ensemble des données en cas de perte ou vol du matériel
• Il est également possible de visualiser ce qui a été copié et où, les fichiers renommés ou effacés (mais pas le contenu des fichiers)

Rien ne vous échappe et vous avez la certitude que toutes vos données sont traçables pour éviter tout risque de piratage ou d’utilisation de vos données à des fins frauduleuses.

Pour plus d’informations – Il est possible de tester SafeControl pendant 30 jours, n’hésitez pas !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=12777