La SVOD prend ses marques dans les foyers

Date 15/1/2016 13:00:00 | Sujet : Internet

Sur les 30% d’internautes de 6 ans et plus qui ont déjà pratiqué la Vidéo à la Demande, près de la moitié ont testé, chez eux ou ailleurs, la SVOD*. Ces formules d’abonnement illimité à des vidéos, dont la notoriété se confirme, s’installent progressivement dans les foyers, dixit Mediametrie..

 


VOD360 : avec 12% d’abonnés, la SVOD prend ses marques dans les foyers

 



En 2015, 65% des internautes connaissent la SVOD et 12% ont franchi le pas et sont abonnés à une offre. Principalement portées par deux acteurs en France, Canalplay et Netflix, ces formules permettent de regarder des vidéos à l’envi via une souscription mensuelle.

Bien que concurrencée par une offre importante de contenus gratuits - TV en direct ou de rattrapage, streaming vidéo sur les plateformes gratuites ou encore téléchargement illégal - la SVOD prend ses marques en répondant aux nouvelles habitudes de consommation de contenus « à la carte ».

L’arrivée de Netflix en septembre 2014 a favorisé l’adoption de la pratique puisque 62% des SVODistes actuels se sont abonnés à partir de cette période.

Leurs principales motivations ? Pouvoir regarder des vidéos de manière illimitée et aussi disposer d’une offre légale.

Les moins de 25 ans sont particulièrement représentés parmi les adeptes de la SVOD, attirés par les prix attractifs des offres et la simplicité d’accès aux services.

Les enfants sont également très friands de ces formules qui leur permettent de voir et revoir leurs programmes préférés dans des espaces qui leur sont souvent dédiés.

Aujourd’hui, ceux qui ont opté pour la SVOD la considèrent comme complémentaire aux offres existantes, qu’elles soient gratuites ou payantes (TV, DVD, cinéma…). Et Ils se montrent à la fois fidèles et satisfaits : 73% d’entre eux souhaitent poursuivre leur abonnement.

L’arrivée de nouveaux acteurs de la vidéo par abonnement comme Zive ou encore Molotov avec son offre hybride, pourrait avoir un effet sur ce marché en devenir.

*services de vidéo à la demande par abonnement ou pass payant comme Netflix ou CanalPlay





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