Avez-vous déjà pensé à protéger vos données ?

Date 10/2/2016 13:00:00 | Sujet : Sécurité

Les données sont nécessaires à l’entreprise, mais quelle protection leur apporte-t-on ?

 

 


En entreprise les déplacements sont fréquents, nécessitant de transporter des données parfois sensibles, le plus souvent sans protection particulière pour les sécuriser. C’est un paradoxe qui n’a pas échappé pas à DataLocker qui met en avant les faiblesses d’un système pourtant bien organisé.

En effet les entreprises prennent de multiples précautions pour gérer l’accès aux données des personnes non autorisées.

Ainsi on limite la liberté des uns et des autres par des règles contraignantes pour le travail au quotidien, mais une fois le pas de porte franchi, les données ne sont peu ou pas sécurisées sur les ordinateurs portables ou sur les éléments mobiles (clé USB, disque dur externe…) , comme si rien ne pouvait arriver à l’ensemble des informations ainsi stockées.

A longueur d’année la presse se fait l’écho de faits divers d’entreprises dont les serveurs ont été visités par des hackers ou pire qui sont victimes de vols d’informations sensibles. Cependant on relate moins souvent voire pas du tout les problèmes du quotidien, telle que la perte ou le vol d’un ordinateur portable, d’un support nomade numérique et les conséquences néfaste engendrées.

La perte est moins préjudiciable que le vol en tout état de cause, cependant cela reste un vrai problème auquel DataLocker peut remédier avec son offre SafeConsole.

SafeConsole permet de simplement gérer à distance des supports mobiles tels que des clés USB, comme changer un mot de passe voire le réinitialiser, effacer les données du support, visualiser ce qui a été copié et où, les fichiers renommés ou effacés notamment. Toutes les données sont traçables pour éviter tout risque de piratage ou d’utilisation à des fins frauduleuses.

C’est la raison pour laquelle de grands groupes ou universités tels que The Coca-Cola Company, Allianz ou encore l’université d’Aberdeen utilisent SafeConsole pour protéger leurs données.

Pour plus d’informations – Il est possible de tester SafeConsole pendant 30 jours, n’hésitez pas !

SafeConsole fonctionne avec les clés USB Sentry et également toutes celles validées « SafeConsole ready », comme certains modèles du constructeur Kingston notamment.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=12911