Bitdefender : Un vaccin gratuit contre Locky

Date 31/3/2016 15:00:00 | Sujet : SÚcuritÚ

La protection contre les ransomwares est au cœur des solutions Bitdefender 2016 avec des technologies de protections multiniveaux et des outils de blocage du chiffrement par ces menaces.

 


Les chercheurs spécialistes en malwares et experts en cyber-sécurité de Bitdefender ont développé un vaccin anti-ransomware, capable de protéger les utilisateurs contre les variantes connues et futures des familles de crypto ransomwares suivantes :

 



• CTB-Locker
• Locky
• TeslaCrypt

« Ce nouvel outil résulte de notre campagne de vaccination contre Cryptowall en quelque sorte, » a expliqué Catalin Cosoi, responsable de la stratégie de sécurité chez Bitdefender. « Nous avions cherché le moyen d'empêcher ce ransomware de chiffrer les fichiers, même sur les ordinateurs non protégés par l'antivirus de Bitdefender, et nous nous sommes alors rendus compte que nous pourrions étendre cette idée. »

Bitdefender rappelle aux utilisateurs que cet outil agit comme une couche supplémentaire de protection, qui intervient en complément d'une solution antimalware.

Cet outil est à télécharger gratuitement.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=13103