Bitdefender : MàJ vaccin gratuit anti-ransomwares, Petya

Date 25/4/2016 13:00:00 | Sujet : Sécurité

Depuis le début de l’année, les ransomwares représentent la menace la plus virulente en matière de cybersécurité, conformément aux prédictions de Bitdefender. Les pertes financières liées aux attaques de ransomwares se chiffrent pour la seule année 2015 à 24,1 millions de dollars, soit plus de 21 millions d’euros .

 


La particularité des ransomwares, aussi appelés « rançongiciels » réside en particulier dans le fait qu’ils chiffrent les fichiers des utilisateurs et réclament le paiement d’une rançon pour que l’utilisateur ou l’entreprise puisse de nouveau y accéder.

 



CTB-Locker, Locky, TeslaCrypt ou encore Petya se sont propagés ces derniers mois et ont multiplié les dégâts (notre infographie « Quand le ransomware devient une affaire personnelle » se focalise sur cet aspect).

Face à ces menaces, Bitdefender a mis gratuitement à la disposition de tous un vaccin qui protège les ordinateurs contre les attaques des ransomwares Locky, CTB-Locker et TeslaCrypt. Suite à l’apparition de Petya et à sa propagation rapide, nos équipes ont mis à jour le vaccin pour rajouter une protection complémentaire contre Petya. Vous pouvez le télécharger ici.

Les Bitdefender Labs ont analysé dans le détail le ransomware Petya à travers cette étude (en anglais), qui explique :

Sa structure
Son fonctionnement
Ses similitudes avec les autres familles de ransomwares

Pour rappel, les solutions Bitdefender 2016 intègrent déjà une couche de protection exclusive contre le chiffrement de n’importe quel ransomware.

Plus d’informations :

Téléchargez l'antidote.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=13190