Des mini-PC de moins en moins chers sous Windows

Date 20/3/2008 15:50:00 | Sujet : Microsoft

Le fondeur Intel a aussi des vues sur les PC à bas coûts et bien le géant vient d'annoncer que ses PC portables à destination des pays pauvres arriveraient en fin d'année 2008 non seulement aux USA mais aussi pour notre vieux continent et ses PC tourneront sous Windows aussi.


Le PC Intel connu sous le nom de Classmate PC sont déjà proposés à la vente en Inde, au Mexique et en Indonésie, actuellement ce sont 100.000 exemplaires de ce modèle qui ont été vendus, mais Intel prévoit de faire progresser sa production en 2008, notamment avec des PC sous Windows.

Selon les analystes, ces PC bien que destinés aux enfants des pays en voix de développement devrait donner un coup de pouce dans la course aux PC Low-Cost comme le célèbre OLPC qui commence tout juste à sortir le nez dehors.

Bien que non disponible encore à la vente, le PC Intel devrait coûter environs 323 à 388 euros et encore les distributeurs pourraient faire preuves de largesse en proposant des rabais de 50 euros et plus suivant les cas de l'offre et de la demande.

Le EeePC de Asus a conquis une partie du marché Nord-américain avec un prix de 257 euros, mais comme il embarque un système GNU/Linux, les consommateurs s'en détournent au profil de système Windows et Mac OS/X, plus dans la tendance, dixit Reuters.

Ainsi les PC Intel fort de cet enseignement tourneront sous Windows afin de rassurer la clientèle. Le OLPC se tourne aussi vers Windows pour convaincre plus de monde.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=132