Zscaler Private Access: Supprimer les risques inhérents des VPN

Date 2/5/2016 13:30:00 | Sujet : Sécurité

Cette nouvelle solution sécurisée est architecturée autour de la plateforme de sécurité Cloud de Zscaler . Zscaler, spécialiste de la sécurité Internet, annonce sous l’appellation Zscaler Private Access, un nouveau service grâce auquel les entreprises peuvent autoriser l’accès à leurs applications et services internes sans compromettre la sécurité de leur réseau.

 


Dans un environnement professionnel de plus en plus mobile et en évolution constante, les entreprises doivent être en mesure d’autoriser l’accès à leurs données et applications internes à partir de n’importe quel endroit. Traditionnellement, les réseaux privés virtuels (VPN) représentent la solution idéale. Or, s’ils conjuguent facilité d’utilisation et sécurité, les VPN induisent également un niveau de risque important.

 

 

À titre d’exemple, un VPN traditionnel permettant aux utilisateurs d’accéder à l’ensemble du réseau auquel ils sont connectés, peut être à l’origine de nombreuses failles de sécurité dont plusieurs grandes entreprises ont récemment été victimes.

Pour résoudre ce problème, Zscaler Private Access propose une approche novatrice qui s’appuie sur son infrastructure « Zscaler Cloud » déployée au niveau mondial pour permettre d’accéder aux applications indépendamment de l’accès au réseau. Cette solution sépare les applications et le réseau physique pour fournir un accès granulaire individualisé aux applications et services accessibles via le réseau interne de l’entreprise, dans un centre de données ou sur un cloud public (Amazon, Microsoft ou Google, par exemple).

Ce service est basé sur l’infrastructure Cloud de Zscaler, ce qui évite d’ajouter des équipements supplémentaires ou de procéder à la mise à niveau des systèmes existants, avec à la clé une adoption rapide, transparente et conforme aux besoins de l’entreprise.

« Chez MAN, nous sommes en permanence à l’affût des technologies de sécurité les plus pointues et à ce titre, nous avons recherché une alternative à notre VPN », déclare Tony Fergusson, Architecte Infrastructure de MAN Diesel & Turbo, concepteur de moteurs diesel de fortes puissances. « En règle générale, la technologie VPN existante est extrêmement complexe, peu évolutive et surtout, elle manque de sécurité au niveau applicatif.

Les réseaux VPN traditionnels étendent le périmètre du réseau à tout utilisateur qui s’y connecte, ce qui représente un risque en termes de sécurité. Avec la solution Zscaler Private Access, je peux autoriser les utilisateurs à accéder à une seule application, et non à l’ensemble de mon réseau. En outre, ce contrôle granulaire des applications est idéal pour satisfaire les demandes d’accès croissantes de nos sous-traitants et partenaires. »

Leader du marché de l'analytique, SAS a testé Zscaler Private Access pour évaluer les avantages de la micro segmentation appliquée à la sécurité. Pour Brian Wilson, senior manager de SAS en charge de la sécurité informatique, « la microsegmentation, notamment lorsqu’elle est associée à des utilisateurs distants, pourrait être difficilement réalisable, dans la mesure où un réseau VPN et un contrôle d’accès au réseau sont souvent nécessaires.

Le fait de garantir aux utilisateurs autorisés un accès granulaire à la couche applicative constitue l’une des fonctionnalités de Zscaler Private Access, ce qui peut accélérer le déploiement par rapport à une solution VPN ou NAC. »

« La solution Zscaler Private Access permet de donner, en fonction des droits des utilisateurs, une visibilité limitée des applications privées afin d’en accroître le niveau de sécurité », explique Patrick Foxhoven, DSI de Zscaler. « Avec Zscaler Private Access, vos actifs internes les plus précieux deviennent invisibles pour le monde extérieur ; en effet, sauf s’ils sont autorisés à y accéder, les utilisateurs ne pourront même pas voir qu’un actif existe.

Et même un utilisateur habilité ne pourra effectuer une redirection vers cette application. Cette technique permet non seulement de sécuriser vos applications, mais également de les déplacer entre datacenters ou sur le cloud sans interrompre l’accès des utilisateurs. »

« Zscaler Private Access étend les fonctionnalités de sécurité de Zscaler à l’ensemble du spectre de trafic des entreprises, y compris à la totalité des échanges sur le Web et des accès aux applications privées », a déclaré Jay Chaudhry, CEO de Zscaler. « Nous avons utilisé notre infrastructure cloud pour améliorer de manière significative les performances de sécurité et à présent, nous assurons l’accès aux applications privées des entreprises. »





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=13221