SugarCRM : fonctionnalités CRM inédites et de nouveaux services Cloud

Date 9/2/2009 15:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Deux Cloud Connectors et une nouvelle infrastructure de services Web au service de connexions Web plus performantes Le Mobile Studio Editor pour une personnalisation des applications mobiles en toute transparence


SugarCRM Inc., premier éditeur mondial de solutions commerciales Open Source de gestion de la relation client, présente aujourd’hui en avant-première de nouvelles fonctionnalités CRM à l’occasion de la SugarCon 2009, la troisième conférence annuelle des développeurs et clients de SugarCRM.

Parmi les nouveautés figurent notamment une infrastructure optimisée de services Web, de nouveaux Cloud Connectors ainsi que des fonctionnalités de personnalisation mobile.

 

« Les clients souhaitent que leurs données soient recueillies, compilées et diffusées au niveau de leurs applications de CRM Web et mobiles – et ce en toute transparence », déclare John Roberts, CEO de SugarCRM.

« Les nouvelles fonctionnalités que nous présentons à l’occasion de notre conférence SugarCon dotera les développeurs de la plate-forme de développement CRM la plus moderne, associée à des fonctionnalités de pointe. Objectif : donner à nos clients toutes les chances de réussir malgré la conjoncture économique actuelle. »

Les Cloud Connectors pour Zoominfo et CrunchBase désormais disponibles

SugarCRM annonce que les Cloud Connectors pour Zoominfo et CrunchBase sont désormais intégrés à SugarCRM, permettant ainsi aux utilisateurs de consulter aisément les coordonnées internes et externes des entreprises recherchées.

Zoominfo est le premier moteur de recherche de données sur les entreprises, référençant plus de 45 millions de personnes et quelque cinq millions d’entreprises. CrunchBase est une base de données gratuite contenant plus de 14 000 sociétés technologiques et quelque 25 000 personnes.

Les Cloud Connectors se connectent ainsi aux grands fournisseurs de données pour récupérer les données clients et prospects les plus à jour, et les afficher directement dans SugarCRM.

« Grâce aux Cloud Connectors de SugarCRM, des services comme ceux de Zoominfo peuvent être rapidement et facilement intégrés au système de CRM du client. Ce dernier voit son niveau de risque réduit au minimum, tout en bénéficiant d’une valeur ajoutée immédiate », déclare Bryan Burdick, CEO de Zoominfo.

« Ces nouvelles fonctionnalités donnent aux utilisateurs de SugarCRM une longueur d’avance sur leurs concurrents : ils ont les moyens de mieux comprendre et d’interagir plus efficacement avec leurs prospects et clients. »

L’arrivée de ces deux nouveaux Cloud Connectors souligne la dynamique de développement de l’infrastructure de Cloud Connectors Sugar, inaugurée il y a à peine deux mois avec les connecteurs pour les bases Hoover, Jigsaw, LinkedIn et CrunchBase.

Les développeurs peuvent exploiter cette infrastructure pour développer de nouveaux Cloud Connectors, et in fine, accroître le volume de données disponibles dans SugarCRM. Ils peuvent ensuite proposer ces connecteurs sur SugarForge ou SugarExchange, la place de marché de SugarCRM dédiée aux extensions commerciales


Infrastructure de services Web

De nombreuses améliorations sont apportées à l’infrastructure de services Web de SugarCRM. Objectifs associés : tout d’abord, accroître les performances des appels de services Web et ensuite, donner aux développeurs tiers les moyens de créer et de maintenir plus aisément leurs intégrations à l’application SugarCRM.

À noter également l’ajout d’une nouvelle interface qui simplifie le développement des services REST (Representational State Transfer) reposant sur les données Sugar.

Nouvelle infrastructure pour créer et gérer les Sugar Themes

La prochaine version proposera une nouvelle infrastructure pour la création et la gestion des Sugar Themes, ces couches d’interface utilisateur avec des thèmes pré-définis et personnalisés, permettant à l’utilisateur d’indiquer ses préférences en termes de style, de couleur et de mode de navigation.

Cette nouvelle infrastructure repose sur un dispositif de feuilles de style en cascade (CSS) offrant aux développeurs l’avantage de pouvoir créer de nouveaux thèmes sans avoir à écrire de code. Les clients peuvent désormais
créer leurs propres thèmes en toute facilité, en phase avec les besoins de leurs entreprises ou les préférences de leurs développeurs.

Mobile Studio Editor

Le nouveau Mobile Studio Editor offre des fonctionnalités de personnalisation plus poussées, l’objectif étant ici d’optimiser SugarCRM pour les terminaux mobiles. Le Mobile Studio Editor propose des mises en page pré-définies et des modes de visionnage de modules, pensés pour satisfaire aux contraintes spécifiques des terminaux mobiles.

Les utilisateurs peuvent sélectionner les modules qu’ils souhaitent pouvoir visionner sur le client sans fil. À partir de Sugar Studio, la console d’administration de SugarCRM, ils peuvent également modifier plus facilement la mise en forme et les champs pour le client sans fil.

Équipes dynamiques

En plus des nouvelles fonctionnalités susmentionnées, Sugar offre également de nouvelles possibilités de gestion dynamique des équipes. Ces fonctionnalités permettent notamment aux utilisateurs d’ajouter plusieurs individus ou équipes sur les dossiers de CRM, l’objectif associé étant d’améliorer les conditions de collaboration sur les projets complexes.

Par exemple, un utilisateur peut affecter un chef de projet, une équipe de consultants et un représentant du client à un compte donné. Ces individus seraient alors avertis de toute communication ou toute modification de statut relative à ce compte spécifique.

Les Cloud Connectors de Sugar et l’infrastructure de Cloud Connectors peuvent d’ores et déjà être utilisés.

Les autres fonctionnalités seront disponibles en version bêta-test le mois prochain, avant d’être proposées dans leurs versions finales au courant du printemps 2009.

Pour bénéficier d’une version d’essai gratuite de Sugar Professional





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