Wistiki-Voilà By Stark : Ne perdez plus vos affaires.

Date 20/6/2016 14:00:00 | Sujet : Accessoire

Si pour certains, « On a tous quelque chose de Tennessee », il faut bien se l'avouer, nous avons aussi tous, plus ou moins quelque chose d’Adriana. Je ne parle pas du côté féminin en chacun de nous, mais du phénomène à ne pas toujours se rappeler de l’endroit où a été posé les clés.

 


Heureusement, voici Wistiki-Voilà  design de Stark, un petit accessoire connecté à attacher à son « Précieux ».

 



Wistiki, un nom barbare pour un objet connecté et ne me demandez pas d’où vient ce nom bizarre, je ne sais pas, mais une chose certaine, il simule le lieu de la chose recherchée. Wistiki, s’accroche sur les objets que l’on n’a plus envie de perdre afin de les retrouver depuis son smartphone. ou à défaut du vis versa!

Vous avez déjà remarqué que ce sont souvent vos amis qui courent après leur clé. Par contre vous, jamais une telle situation ne vous arriverait, vous êtes bien trop organisé et rationnel, alors en parfait ami, vous pensez que ça pourrait révolutionner la vie de plusieurs de vos amis qui ont à leur actif de nombreuses pertes de clés, portefeuille, sacs, voiture…ou compagnon à 4 pattes?

Car entre-nous, Wistiki (25 Euros et made in France) saura rassurer les têtes en l’air, pour tant soit peu qu’ils ne soient pas aussi à la recherche de leur smartphone. Car si l’on en croit une étude Ipsos de l’année passée, une personne passe en moyenne 1h30 par mois à chercher ses affaires. Il était donc temps de faire quelque chose.

 



Alors à défaut de retourner tous les placards et endroits insolites de la maison du garage au grenier en se tordant les méninges pour retracer faits et gestes pour en déduire la dernière position de l’objet perdu ou inventer des formules cabalistiques pour se rappeler de sa place de parking, Wistiki s’annonce donc comme une solution simple et efficace surtout.

L’utilisation de Wistiki ne sera limitée que par celle de votre imagination, alors, équipez vos objets personnels, comme : clés, doudou, parapluie, caméra ou portefeuille et même votre véhicule, car sur le parking des grandes surfaces en pleine affluence, il n’est jamais facile de savoir vraiment où la voiture se situe. même si elle en impose par sa taille

Pour être opérationnel avec le Wistiki, il vous faudra charger l’application dédiée soit sous iOs soit sous Android (gratuite et sans engagement), et créer un compte dédié afin d’appairer votre Wistiki à votre compte. Attendez la confirmation par mail de l’activation de ce compte pour entrer dans le panneau de configuration du Wistiki. Suivez les instructions à l’écran, c’est un jeu d’enfant.

 



Principales fonctionnalités du Wistiki. :

Géolocalisation de l’objet recherché : clé, doudou, voiture, etc. via la position GPS de votre objet égaré sur la carte de l'application. Les coordonnées GPS correspondent à la position du Wistiki lorsqu'il était à proximité de votre smartphone pour la dernière fois.

Alerte et sonnerie : Faites sonner le Wistiki pour retrouver votre objet le plus rapidement possible, après vous en être rapproché précisément à l'aide des coordonnées GPS. Si la position GPS de l’objet recherché s’avère de bonne précision, la détection par sonnerie méritera d'être plus tonitruante, quitte à réveiller les voisins.

Si vous rechercher votre smartphone, un appui sur le Wistiki, saura vous renseigner, il n’y a pas de souci, le son strident saura vous guider. Si vous recherchez vos clés (c’est surtout le but du Wistiki), il suffira d'avoir l'oreille, 90db avec une portée d'environs une centaine de metres, même les "vieux" comme moi (dès 25 ans, on perd des neurones à la vitesse de la lumière) pourront localiser immédiatement l'endroit. Et c'est très efficace.

 

 

Si vous êtes un « parano », vous pourrez activer la fonction « laisse électronique », cela vous permettra d’être alerté lorsque votre objet s'éloigne de votre smartphone. Vous pouvez ainsi mettre vos objets sous haute surveillance pour anticiper la perte de vos affaires. Mais là aussi, la sonnerie fait son office, de quoi ne plus vous faire perdre la tête, enfin vos clés..

Le phénomène « Wist-back », tout possesseur de Wistiki fait partie de la communauté des « Wister » : utilisateur de Wistiki. Lorsqu’un Wister passe à proximité de votre objet perdu, son smartphone vous envoie automatiquement et anonymement la position GPS de votre objet via des serveurs sécurisés.

Désormais vous n’êtes plus seul à chercher vos affaires, tous les Wisters cherchent avec vous sans même le savoir ! Vous êtes bien sûr la seule personne à connaître la localisation de vos affaires. Les Wister sont une communauté active, désormais, une personne qui trouve votre objet perdu n’aura qu’à télécharger l’application Wistiki pour démarrer une discussion instantanée avec vous. Les discussions sont anonymes et vos coordonnées ne seront pas révélées. Alors si vous rêviez d’entrer en contact avec le retrouveur de votre objet perdu ? C’est donc maintenant possible !

 



Wistiki n' a pas besoin de MàJ pour être parfaitement opérationnel (paramétrage étendu ), vous découvrirez le plaisir de faire sonner et de géolocaliser facilement vos affaires pour les retrouver en un tour de main grâce à la technologie Bluetooth Low Energy qui relie votre objet à votre smartphone en toute sécurité.

Très discret, avec son poids plume de 8 grammes et ses 5mm d’épaisseur, le Wistiki dans sa version de Voilà by Stark, se veut d'un beau Design, le Wistiki gagne donc en Design et en fait quasiment un objet de luxe.

Le Wistiki « voilà! » est le descendant du Wistiki 1 et peut s’accrocher à une multitude d’objets. Trois autres produits dessinés par Starck sont actuellement disponibles, repensés eux selon l’usage du portefeuille (format carte de crédit), des animaux (médaillon), et des enfants (le doudou imperdable, eh oui!) Tous ces produits sont en prévente, tandis que le Wistiki 1 est en vente ici.

 



Wistiki-voilà se veut donc un objet simple et malin qui vous permet aussi de faire sonner votre téléphone quand il est en mode silencieux lorsque vous ne le retrouvez. Outre ses fonctions classiques de sonnerie et d’affichage de carte, Wistiki dispose également d’un radar chaud-froid pour vous permettre de repérer l’objet encore plus facilement s’il est enfoui sous un tas de vêtements par exemple.

Une riche idée que ce Wistiki, c'est le parfait objet connecté, salvateur dans la recherche de ses clés.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=13347