Des Rustines pour Microsoft Windows

Date 12/2/2009 15:00:00 | Sujet : Sécurité

La grande messe du monde Windows a été célébrée mardi dernier, une nouvelle occasion pour Microsoft d'évangéliser ses oies, par la bénédiction de patch et correctifs pour leur système d'exploitation.


Cette fois-ci après un mois de janvier plutôt Spécial K, le Redmondien apporte 4 correctifs dont 2 critiques quand même.

Internet Eeplorer 7 reçoit une MàJ (MS09-002) qui corrige l'exécution de code à distance si un utilisateur affichait une page Web spécialement conçue à l'aide du navigateur de Redmond.

Exchange Server n'a pas été oublié via la MàJ (MS09--003), ce correctif apporte une solution à la vulnérabilité qui  permet l'exécution de code à distance si un message au format TNEF (Transport Neutral Encapsulation Format) spécialement conçu était envoyé à Microsoft Exchange Server.

La MàJ (MS09--004) corrige une vulnérabilité dans SQL Server, une faille permettait l'exécution de code à distance si des utilisateurs accédaient à un système affecté ou si une attaque par injection SQL se produisait sur un système affecté.

La MàJ (MS09-005), corrige trois vulnérabilités dans Office Visio, dont une faille qui autorisait un attaquant à prendre le contrôle intégral du système affecté si un utilisateur ouvrait un fichier Visio spécialement conçu.

Quant aux versions bêta de Windows 7 et le SP2 pour Vista, c'est le calme plat, pas de correctif.

Alors, à vos modems !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1357