Jeux Vidéo : Le viol virtuel ne passera pas

Date 13/2/2009 15:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Déjà bien controversé, le Jeu Vidéo vient encore une fois de défrayer la chronique, le VPC de la Next-Gen Amazon a retiré de ses rayons un jeu de Hendai, l'éditeur bien connu pour ses mangas ultra-violents et explicitement sexuelles.


Dans le jeu de Hendai, le joueur pourra s'adonner à la simulation de viols, Amazon a trouvé inapproprié le thème de ce jeu et la page de référencement a été supprimée, confirme l'AFP.

Bon, avant toute chose, il faut savoir que ce jeu est plutôt destiné au marché japonais, très friand de mangas explicitement violents, d'ailleurs l éditeur Illusion sis au Japon avait déjà averti que son jeu n'était que pour le pays du Soleil Levant.

De plus Illusion confirme que ce jeu n'était pas à destination de l'étranger, trop respectueux des différentes législations en vigueur.

Ce jeu de Hendai, a pourtant reçu l'accréditation du comité d'éthique japonais, ce qui signifie qu'il n'y a pas de problèmes avec ce jeu.

On se rappellera alors que dans d'autres lieux, il y a d'autres Lois.

Ainsi au Japon, dans les films pour adultes consentants, le sexe et les poils sont pixelés, au contraire de l'Europe et du reste du monde où les scènes de sexe font plutôt l'objet de gros plan non censuré.

Enfin, il n'y a pas que GTA !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1366