Microsoft Vista Capable, pas de plainte en collectif

Date 19/2/2009 15:00:00 | Sujet : Microsoft

Dans l'affaire de plaintes contre Microsoft au sujet du Windows Vista Capable, une procédure en action collective avait été intentée, l'union fait la force et bien voici que la Justice américaine en a décidé autrement, il n'y aura donc aucun collectif d'accusateurs plaignants, l'affaire du Vista Capable sera jugée au cas par cas.


Dans cette affaire du Vista Capable, on reproche à Microsoft d'avoir "trompé" le consommateur sur les possibilités de faire tourner le dernier système d'exploitation Redmondien, Windows Vista dans de bonnes conditions et sur des PC estampillés du fameux logo Vista Capable.

Ainsi tout consommateur acheteur d'un PC Vista Capable s'attendait donc à l'acquisition d'un PC faisant tourner Vista dans de bonnes conditions, l'histoire nous a montrés que ce ne fut pas le cas, les acheteurs de PC neuf sous Vista Capable ont montré les dents et avait l"intention de former un collectif de plaignants le fameux Class-Action.

Le juge Marsha Pechman a justifié l'affaire autrement et indique qu'« en l'absence de preuve d'une inflation des prix pouvant mener à une action collective, les plaignants ne peuvent démontrer que des questions d'ordre commun prédominent sur des considérations individuelles » dixit Zdnet.

Le Géant des Logiciels a accepté cette décision et fait remarquer à hautes voix que jusqu'à présent, seules 6 plaintes ont été déposées.

De son côté, Steve Ballmer a été convoqué devant le juge suite à la découverte de mails compromettants entre un pseudo accord, Intel/Microsoft, le Windows Vista Capable ne serait alors qu'un leurre !

On attend la suite !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1395