Les PC sous Windows s'envolent, le Mac chute

Date 19/2/2009 15:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Le cabinet NPD Group, vient de rendre son verdict, Apple qui avait le vent en poupe jusqu'à présent subi la crise de plein fouet, ainsi la Pomme a perdu 6 % sur son marché, alors que les PC sous Windows s'envolent avec un + 16 % des ventes.


Compte tenu des valeurs saisonnières, le MAc a reculé de 13.7 % contre 16.4 % Il y a une année, la faute au prix trop élevé des portables d'Apple qui dépassent la barre dès 1000 euros, trop cher pour les consommateurs qui préfèrent des prix plus modérés.

 

Les PC Mac chutent deux fois plus vite que les PC Windows, une chute confirmée par le cabinet qui montre du doigt les prix exorbitants pratiqués par Apple.

A L'heure où les PC Low COST battent le terrain, la Pomme, suit sa politique de prix, les consommateurs eux, sont passablement friands de petites machines portables à bas coût et ce n'est pas l'esthétique de l'interface graphique remaniée dernièrement sur les portables Mac qui a fait la différence, le prix est resté le même soit 999 dollars la machine.

De son côté, Apple se refuse à suivre le mouvement de la baisse de prix en se lançant sur le marché Low-Cost, d'ailleurs Steve Job l'a martelé au dernier salon, il se refuse à fabriquer un PC Mac à 500 dollars.

Il sera difficile pour la Pomme de faire mieux cette année 2009 comparée à 2008 où Apple a grandi de 9 %.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1396