Novavi-Screen Capture Studio : des prouesses sur Mac.

Date 3/2/2017 14:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Ils sont nombreux, ceux qui réalisent des vidéos en capturant leur écran. Que ce soit pour partager les moments les plus héroïques d’une partie de jeu vidéo ou pour présenter un tutoriel dans un domaine que l’on maîtrise, les chaînes Youtube regorgent de ces vidéos. Movavi Screen Capture Studio est un logiciel qui permet ce genre de prouesse sur Mac.


Un logiciel qui se veut simple à utiliser

 

 

La réalisation d’une vidéo avec ce logiciel passe par trois étapes.

On capture, on édite, on sauvegarde.

Cet outil permet de capturer tout ce qui se passe sur l’écran de votre Mac, que ce soit une vidéo, une conférence Skype ou votre épique victoire dans un donjon de World of Warcraft.

 

.



Movavi Screen Capture Studio n’est pas juste un logiciel de capture d’écran et, une fois la capture effectuée, le logiciel vous permet d’éditer votre vidéo, de la morceler, découper, d’ajouter de la musique ou des commentaires. Ensuite, on enregistre au format désiré et le tour est joué.

Mais avant de commencer, comme pour tout logiciel, il y a des paramètres à régler.

 

 

Quelques réglages et la capture peut commencer

En fonction du projet à mener, de son objectif et du résultat souhaité, il faut ajuster certains paramètres comme la fréquence d’images. Il faut également sélectionner la partie de l'écran que l’on souhaite capturer : la totalité, une fenêtre ou une portion d’écran.

Movavi Screen Capture Studio ne capture pas seulement l’écran, il enregistre également les mouvements du pointeur de votre souris et les touches du clavier qui sont pressées. On peut ensuite facilement les afficher ou mettre en relief le pointeur de la souris.

 

 

Pratique pour les tutoriels ! Bien sûr, le logiciel enregistre également le son, quelle que soit sa source (micro, écouteurs, son des programmes…).

On passe aux choses sérieuses

Les réglages sont faits ? Alors on passe à l’enregistrement. On lance la capture, qu’on peut même programmer grâce à un minuteur intégré. Ensuite, on édite sa vidéo. On coupe le moment où on a fait une boulette, on ajoute des légendes, on découpe, on intègre des effets spéciaux de transition et on enregistre au format désiré : mp4, avi, mov… !!!

 

 

Il y a même un mode d’enregistrement SuperSpeed, mais je vous laisse le découvrir.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=13978