Internet : FaceBook chasse les délinquants sexuels

Date 23/2/2009 15:00:00 | Sujet : Internet

Le réseau social par excellence se nomme FaceBook, un phénomène de la Next-Gen qui a convaincu quelque 175 millions de membres dans le monde et comme dans toute société qui se respecte on trouve aussi de vilains petits canards, FaceBook vient d'éradiquer sans procès 6.000 Comptes d'utilisateurs soupçonnés d'être des délinquants sexuels.


On le sait, derrière un pseudo peut se cacher une personne malintentionnée et il n'est pas rare de lire dans la Presse que des pédophiles et autres délinquants sexuels sévices par Tchats interposés, FaceBook fait le ménage et 5.585 membres présumés délinquants sexuels ont été passés au pilon.

 

Comparé au nombre de membre de la communauté FaceBook, cela semble peu, mais l'on se souviendra que ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves.

Voici donc qu'après Skyrock et MySpace (90.000 comptes supprimés), FaceBook entend protéger ses membres notamment les mineurs contre toutes "agressions" comme la mise automatique en mode privé des données publiées.

Ainsi FaceBook se débarrasse de menaces susceptibles de nuire à ses membres et en profite pour dorer son blason





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1409