Quand Google passe pour un Big Brother

Date 23/2/2009 15:00:00 | Sujet : Internet

Si le roi des moteurs de recherche fait toujours la préférence des internautes, la firme du Web 2.0 a pris aussi une place des plus importantes dans le Cloud Computing, aussi la Justice américaine se pose des questions et risque bien d'accuser le géant d'abus de position dominante.


Dans l'administration Obama, le procureur général adjoint à l'Antitrust se pose des questions sur l'hégémonie du moteur de recherche Google, compte tenu de cette position de Google, le procureur adjoint entend mener une enquête pour abus de pouvoir de Google.

 

Google grandit à vue d'oeil dans le domaine du Web 2.0 et notamment dans la publicité en ligne, dans ce secteur, Google est devenu aussi le roi, une situation qui interpelle la justice de son pays.

Tout comme Microsoft, Google risque bien de passer sur la chaise des accusés pour abus de position dominante dans ses secteurs privilégiés, la recherche sur le Web et la publicité.

Christrine Varney de la DoJ a acquis une grande expérience dans le domaine des sociétés qui font de l'abus de position dominante et c'est en plus une fervente défenseuse de l'antédiluvien Nestcape dans le procès contre Microsoft.

Par ce biais, elle devrait sous peu s'intéresser au cas Google et engager des procédures pénales.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1415