Citrix-XenServer en Open Source, Microsoft y contribue

Date 24/2/2009 15:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Serguei Beloussov, Chief Executive Officer de Parallels réagit et commente cette actualité.


« Ce n'est pas une surprise pour nous que Citrix passe XenServer en open source. Nous avions prévu que cela se produirait car la plupart des clients de Citrix recherchent simplement un support sur plateforme Windows, et puisque Microsoft a lancé Hyper-V, ils peuvent désormais obtenir ce dont ils ont besoin directement à la source. »

« XenServer n'a jamais vraiment été une menace sérieuse sur les marchés SMB et Service Provider, bien que la société ait rencontré un succès certain avec sa solution Virtual Desktop Infrastructure pour XenApp. Ceci continuera probablement à être le cas, bien que son étroit rapprochement avec Microsoft n'aide pas toujours sa cause. »

 

« J'ajouterais qu'à mon avis, Citrix cessera bientôt de développer XenServer, puisqu'il n'est pas nécessaire au déploiementl de XenApp. Ceci signifierait la fin certaine de XEN. Chapeau au groupe en charge de Microsoft Server ! XEN aurait pu être un concurrent sérieux pour eux, au lieu de ça Microsoft en a fait un partenaire et un fournisseur. Néanmoins, le climat économique actuel aurait pu offrir à à la solutions open source de XEN des opportunités marché phénoménales. »

« Dans tous les cas, cette annonce est une bonne nouvelle pour nous : à mesure que l'uitlisation de la virtualisation en entreprise augmente, les utilisateurs ont de plus en plus besoin de solutions d'automation qui leur permettent d'augmenter leur ROI et de réduire le coût de propriété lié à la gestion des infrastructures IT. L'automation, nous la pratiquons depuis 10 ans et pouvons aujourd'hui proposer aux utilisateurs une expertise forte nous permettant de travaillers avec des entreprises de toutes tailles, pour les aider à optimiser la gestion de leurs infrastructures. »

 

Serguei Beloussov est CEO de Parallels depuis 2003.

Grâce à ses 15 années d'expérience au sein de multinationales nord-américaines, européennes et asiatiques, l'éditeur est devenu un acteur incontournable du marché de la virtualisation. Avant de rejoindre Parallels, Serguei a notamment fondé Acronis, fournisseur mondial de solutions de gestion du stockage permettant aux entreprises et aux particuliers de migrer, gérer et maintenir leurs actifs numériques.

A propos de Parallels – L'informatique optimisée

Parallels est l'un des leaders mondiaux de logiciels de virtualisation et d'automatisation qui optimise l'infrastructure informatique des particuliers, entreprises et fournisseurs de services via toutes les plates-formes majeures de virtualisation, de systèmes d'exploitation et de matériel. Fondée en 1999, Parallels est une société en croissance rapide qui compte plus de 900 employés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Pour en savoir plus





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1419