HP Performance Center, Un Yphise Award

Date 26/2/2009 0:00:00 | Sujet : Info

Dans le cadre d’une étude dédiée au monde du test applicatif (1), Yphise, société d’analyse indépendante, retient la solution HP Performance Center pour l’industrialisation des tests et la certifie « Yphise Award » jusqu’au 31 janvier 2010. Yphise reconnaît ainsi que HP Performance Center répond aux besoins de chaque utilisateur avec ses spécificités grâce à ses fonctionnalités et à ses capacités.


Aujourd’hui, la nécessité d’industrialiser les tests ne fait plus aucun doute face à la complexité grandissante et aux évolutions de plus en plus rapides des environnements applicatifs. L’objectif est simple : délivrer des applications zéro défaut répondant aux besoins exprimés par les utilisateurs.

Que ce soit lors du lancement d’une nouvelle application, d’une évolution ou dans le cadre d’une migration, les tests fonctionnels constituent un maillon clef du processus d’assurance qualité. Pourtant, l’optimisation du processus de test repose sur une équation complexe : plus le spectre des tests est étroit, plus les risques et les coûts induits par les défaillances applicatives éventuelles sont élevés.

 

A l’inverse, un excès de tests pénalise l’avancement et le budget du projet. D’où l’importance de trouver le juste équilibre.

HP Performance Center, la meilleure solution de test de performance du marché

HP Performance Center est une solution complète destinée à optimiser la performance des applications en fonction des exigences métier avant leur passage en production. L’objectif est de diminuer les risques associés aux déploiements et aux migrations.

Sur la base d’une évolution certifiée ISO 9001:2000, la solution obtient les meilleures appréciations sur 4 axes :

1. Bâtir un plan de test aligné sur les besoins métier

HP Performance Center associe des engagements de services et des transactions métier qui sont suivis directement dans la solution. Le module destiné aux tests sur les services Web facilite les tests sur les services ne possédant pas d’interface utilisateur. Enfin, la solution couvre un grand nombre de protocoles et d’environnements techniques.

2. Piloter l’assurance qualité

Intégré à HP Quality Center, plate-forme de gouvernance globale de l’optimisation des processus, HP Performance Center facilite la planification des tests de performance et l’allocation des ressources matérielles et des équipes de test.

3. Augmenter la productivité des tests de performance

HP Performance Center fournit une palette d’outils pour paramétrer les scripts de test. Par ailleurs, Yphise souligne la façon dont les exceptions sont gérées pendant les tests qui peut être paramétrées finement. Enfin, la solution propose un contrôle d’accès fin sur les référentiels des tests.

4. Industrialiser le processus d’amélioration des performances

Grâce au module Diagnostic, l’utilisateur comprend en détail les problèmes de performance portant sur le code ou sur des transactions spécifiques. En outre, un portail permet de partager les informations sur les tests de performance et ainsi, faciliter l’échange de rapports et de tests et de recommandations avec l’exploitation.

Une interaction bidirectionnelle avec HP Business Availability Center aide à aligner les tests de performance avec les besoins opérationnels.

« L’Award Yphise vient récompenser la qualité de notre solution et certifie qu’elle possède toutes les fonctionnalités requises pour répondre aux besoins des grandes entreprises. HP est ainsi le partenaire privilégié des entreprises dans l’optimisation de leurs applications informatiques.» conclut Bruno Buffenoir, Directeur de HP Software.

(1) Yphise, “Banc de test de performance, PTF – Performance Testing Factory: pour garantir le niveau de service des applications et services opérationnels,” November 2008.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1428