HP et Sun Microsystems : distribution, support de Solaris sur HP ProLiant

Date 26/2/2009 15:00:00 | Sujet : Mac et Linux

HP et Sun Microsystems, Inc. annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat pluri-annuel aux termes duquel HP pourra distribuer1 et supporter le système d’exploitation de Sun, Solaris 10, sur les serveurs et lames HP ProLiant.


Selon les termes de ce nouvel accord OEM, Sun devient partenaire stratégique pour la distribution de système d’exploitation pour HP ProLiant ; Solaris se voit élevé au rang des environnements d’exploitation clés pour la plateforme HP ProLiant2. Ce nouvel accord définit une voie de collaboration pour les deux entreprises pour l’expansion de la demande pour Solaris et OpenSolaris, sur serveurs et lames HP ProLiant.

En proposant un interlocuteur unique pour l’achat et le support de Solaris sur HP ProLiant, HP et Sun améliorent l’expérience utilisateur globale. Dans un effort conjoint visant à réduire encore les coûts d’exploitation, les deux entreprises s’engagent à collaborer à l’intégration de Solaris 10 avec les logiciels HP Insight sur les serveurs HP ProLiant afin d’améliorer leur utilisation et leur administration.

 

Nous répondons à la demande de nos clients qui ont exprimé de souhait d’un support étendu d’environnements d’exploitation pour HP ProLiant, du fait de leurs besoins applicatifs,” souligne Mark Potter, vice-président directeur général BladeSystem et Insight Software chez HP.

L’association de Solaris et de HP ProLiant permet d’obtenir de meilleures performances, une meilleure capacité de montée en charge et un meilleur support de la virtualisation en environnement x86. Appuyé par les services HP Technology Services, cet accord permet à nos clients communs de nourrir une confiance complète dans la capacité de nos solutions à accompagner la croissance de leur activité avec un coût maîtrisé.

Le support de Solaris sur HP ProLiant étend considérablement le marché potentiel de Solaris sur serveurs x86, en s’appuyant sur la base installée la plus étendue pour un Unix commercial comme pour une distribution Linux,” relève John Fowler, vice-président exécutif en charge des Systèmes chez Sun Microsystems.

 

La demande croissante et l’écosystème autour de Solaris favorisent son adoption, de même que des technologies avancées telles que ZFS et DTrace. Ce à quoi il convient d’ajouter une équation économique remarquable et le vaste support d’applications tierces.”

La solution conjointe Solaris sur HP ProLiant compte déjà un nombre significatif d’installations en entreprises, avec HP ProLiant dominant le marché des serveurs x86 à 36 % de parts de marché3, ainsi que le fort soutien du marché pour Solaris et ses plus de 4 300 applications x86.

Les utilisateurs HP ProLiant qui préfèrent Solaris x86 ont désormais accès à une solution d’infrastructure complète – serveur, logiciel, stockage et services – accessible à partir d’une source unique ; de quoi simplifier et rendre plus économique le processus d’achat.

Par ailleurs, les entreprises pourront se reposer sur l’expérience de HP, via ses HP Technologies Services, pour la résolution de problèmes, et sur Sun, pour l’apport de mises à jour logicielles via ses offres Connected Services.

En conséquence de cet accord, HP relèvera sa participation dans la communauté OpenSolaris, apportant sa collaboration au développement de fonctionnalités et de l’interopérabilité.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1433