Origin : En voyage, sÚcurisez votre notebook

Date 14/9/2017 14:30:00 | Sujet : MobilitÚ

On ne cesse de parler de RGPD, cette fameuse loi qui va obliger les entreprises à mettre en place des moyens de protéger leurs données sous peine de lourdes sanctions. Pour se conformer à la règle, il existe des moyens simples à mettre en œuvre en matière de sécurité des données.

Lorsque vous voyagez, vos données aussi peuvent aussi être protégées !

 



Nous travaillons de plus en plus de façon nomade, emportant partout avec nous notre ordinateur portable et de ce fait les données de notre entreprise. En cas de perte ces mêmes données sont librement accessibles et donc potentiellement dangereuses mises entre de mauvaises mains.

Réagissez dès aujourd’hui en mettant à jour votre notebook en changeant son disque dur par un disque SED (self encrypted drives), vous le ferez ainsi évoluer vers une solution à la fois plus rapide (SSD) et totalement sécurisée puisque toutes les données stockées sont automatiquement cryptées à la volée par un procédé matériel et non logiciel.

Couplé avec un logiciel tierce, un mot de passe vous sera demandé avant le démarrage de votre machine pour protéger l’accès à voter disque dur. Vous faites ainsi évoluer votre ordinateur portable et assurez la protection de ce que vous transportez.

Origin Storage propose sur son site une page dédiée vous permettant de définir exactement le modèle de disque dur adéquat en indiquant la marque et la référence de votre machine. Le kit ainsi proposé comprend le rack d’installation ainsi que la visserie.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=14533