HP enrichit ses solutions de test de performance afin d’aider les entreprises

Date 4/3/2009 0:00:00 | Sujet : Logiciel

HP annonce aujourd’hui de nouveaux logiciels et services pour aider les directions du système d’information (DSI) à gérer les performances applicatives tout au long de leurs cycles de vie.
HP présente HP Performance Center 9.5, une suite logicielle de test de performance, intégrant notamment une mise à jour majeure de HP LoadRunner, le logiciel de test de charge le plus vendu de toute l’industrie. HP Performance Center permet aux entreprises de tester les performances applicatives avant le passage en production en fonction des exigences métiers.

Il y a une très forte corrélation entre les performances des applications et la satisfaction des clients,” explique Theresa Lanowitz, fondatrice du cabinet d’analyse voke inc. “Les entreprises peuvent renforcer leur avantage compétitif en intégrant la notion de performances à la gestion du cycle de vie de leurs applications – c’est à dire en définissant dès le début les impératifs de performances, en identifiant, en corrigeant les défauts de performances avant la mise en production des applications, et enfin en supervisant les performances en cours d’exploitation.

 

Un Centre d’Excellence pour réduire les coûts et améliorer la qualité

Afin d’améliorer les performances, de nombreux utilisateurs de HP Performance Center adoptent une approche de Centre d’Excellence (CoE). Dans une récente étude(1), le cabinet voke inc. a observé que les entreprises ayant adopté l’approche CoE ont profité d’une efficacité accrue de leurs équipes et une amélioration globale de la qualité délivrée, tout en développant les opportunités de partage de compétences et de fidélisation des talents.

HP Performance Center a, par ailleurs, été désignée par le cabinet d’analyse indépendant Yphise comme la meilleure solution parmi celles étudiées dans un récent rapport.(2) Yphise décrit HP Performance Center comme la meilleure solution d’industrialisation de tests de performance du marché des tests applicatifs

Optimiser les performances tout en modernisant les applications

Pour répondre aux évolutions des besoins des entreprises, les DSI adoptent de nouvelles technologies comme le Web 2.0, afin de fournir des fonctionnalités plus élaborées. Dans le même temps, elles adoptent la méthodologie de développement dite « agile » pour mettre en œuvre de nouveaux processus,  espérant ainsi réduire les délais de livraison. Malheureusement, ces nouvelles technologies et ces nouveaux processus peuvent être dommageables aux performances des applications.

Les nouvelles fonctionnalités de HP Performance Center 9.5 permettent de:

  • Consolider les capacités de test au sein d’un CoE avec des fonctions de partage des outils de test et d’analyse. L’analyse permet de dégager des tendances et, de fait, d’étudier les évolutions des performances entre chaque itération de test, afin d’ajuster rapidement la configuration des applications pour en obtenir les meilleures performances.
  • Identifier et corriger les défauts de performances dans les applications Web 2.0 avec le support renforcé de nouvelles technologies et de nouveaux protocoles tels que Adobe® Action Message Format (AMF).
  • Réduire les délais entre chaque itération de test afin de supporter les processus de développement agile avec le nouveau Protocol Advisor, lequel réduit les temps de mise en place des tests en déterminant automatiquement les protocoles utilisés par une application.


Les nouveaux services HP Software Professional Services for Application Lifecyle Management aident les entreprises à :

  • Réduire les coûts et améliorer la qualité en s’appuyant sur un modèle de maturité garantissant la conception et la mise en œuvre réussie d’un CoE.
  • Réduire le risque et accélérer le retour sur des investissements logiciels avec des services packagés conçus pour permettre aux entreprises de se mettre rapidement en ordre de marche.

Les nouveaux services HP SaaS Project Services for Performance Center aident les entreprises à :

  • Commencer rapidement à utiliser HP Performance Center sous forme de service, par le biais d’internet afin de supporter des équipes de test distribuées et gagner en flexibilité durant les phases de test intensives. Les entreprises peuvent s’appuyer sur des conseillers experts HP dans le cadre de leurs plus vastes projets tels que les tests de charge pour des déploiements de PGI ou de solutions de GRC.
  • Faire évoluer leurs pratiques de CoE avec l’accompagnement d’une ressource HP dédiée. Ceci aide les entreprises à construire leur propre CoE, depuis la planification à la mise en œuvre, en passant par l’exécution et le reporting.

En outre EDS, an HP Company, propose des services managés de test et de modélisation des performances, dans le cadre de son offre Testing and Quality Assurance Services, via un réseau mondial de centres de tests. Le tout dans le but de permettre aux entreprises d’assurer que leurs applications et systèmes métiers fonctionnent conformément à leurs attentes.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1457