Fujitsu, Technologie antivol d’Absolute Software sur le CeBIT 2009

Date 4/3/2009 0:00:00 | Sujet : Sécurité

Les modèles Notebook de la gamme LIFEBOOK intègrent l’agent Computrace pour se prémunir contre le vol d’ordinateur portable.


A l’occasion du CeBIT 2009, Fujitsu Siemens Computers présente ses deux modèles d’ordinateurs portables le LIFEBOOK T5010 et LIFEBOOK E8420 qui intègrent les dernières solutions de sécurité de l’entreprise. Ce système antivol combine les solutions d’Absolute Software Corporation à la solution Intel-Anti- Theft Technology.

Ce système antivol offre trois fonctions clés : le repérage du matériel volé ou perdu, la suppression à distance des données sur le disque dur ou le verrouillage à distance de l’ordinateur lorsque les critères prédéfinis sont atteints.

Selon une étude menée par l’institut Ponemon Institute en décembre 2008, plus de 86% des professionnels de la sécurité informatique ont déjà subi le vol ou la perte d’un ordinateur portable. Dans plus de la moitié des cas, cela a conduit à une infraction de données. De plus, même si les entreprises s’équipent d’une solution de cryptage pour protéger leurs données confidentielles, seuls 50% des responsables d’entreprises la déclenchent.

L’objectif de Fujitsu Siemens Computers est de mettre fin à ce problème avec son dernier package sécurité incluant Computrace-One, Computrace Data Protection et Absolute Track d’Absolute Software.

 

Les solutions de sécurité packagées avec SystemTrack et SystemProtect seront disponibles à partir d’avril 2009 pour les modèles LIFEBOOK T5010 et LIFEBOOK E8420. Fujitsu Siemens Computers a choisi cette approche pour répondre à la fois aux besoins des grandes entreprises et des PME.

Le vol d’équipement est particulièrement problématique pour les petites entreprises car elles ne possèdent pas beaucoup d’ordinateurs portables et leur renouvellement en cas de perte ou de vol est une source de coûts supplémentaires.

Avec SystemTrack, les solutions Computrace d’Absolute Software peuvent repérer le matériel et le localiser lorsqu’il se connecte sur Internet ou sur un Intranet. Le matériel volé peut être retrouvé et retourné au propriétaire grâce à l’équipe Absolute Theft Recovery et aux forces de police.

Le package SystemProtect est utile pour les données sensibles des moyennes et des grandes entreprises. Grâce aux solutions Computrace disponibles avec SystemProtect, le service d’assistance des entreprises peut supprimer à distance les données confidentielles ou encore rendre le matériel inutilisable ou verrouiller l’ordinateur.

Lorsque l’ordinateur est retourné à son propriétaire, ils peuvent supprimer la protection et redémarrer le système avec un mot de passe spécial.

Les solutions Computrace disponibles avec SystemTrack et SystemProtect sont faciles à utiliser : les clients achètent les solutions de sécurité avec le matériel Fujitsu Siemens Computers, s’enregistrent pour bénéficier du service support d’Absolute et activent les mesures de protection.

Fujitsu Siemens Computers sera l’un des deux seuls fabricants dans la zone EMEA à combiner la technologie d’Absolute et d’Intel dans sa gamme de notebooks. L’agent Computrace est intégré dans le BIOS des LIFEBOOK T5010 et LIFEBOOK E8420.

« Les retours de nos clients et notre expérience nous montrent bien que la sécurité des données est une problématique importante pour les responsables informatiques surtout lorsqu’il s’agit de mettre en place une stratégie de mobilité. Une forte protection des données sensibles est primordiale. La solution antivol nous permet de fournir une solution fiable pour se protéger contre le vol et la perte de données. Cela apporte une vraie valeur ajoutée à nos notebooks et complète notre portefeuille de solutions de sécurité. », indique Dieter Heiss, Senior Director Mobile ans Accessorie chez Fujitsu Siemens Computers.

La solution antivol de Fujitsu Siemens Computers sera disponible sur les LIFEBOOK T5010 et LIFEBOOK E8420 à partir d’avril 2009. Sur le CeBIT, des démonstrations de la solution seront proposées sur le stand B02, Hall 8.

À propos d’Absolute Software

Absolute Software Corporation (TSX : ABT) est le leader des solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection des données et de localisation sécurisée des actifs (Secure Asset Tracking®). Absolute Software offre aux organisations, aux entreprises et aux particuliers des solutions en matière de respect des réglementations, de protection des données et de récupération d’ordinateurs volés.

Le logiciel Computrace de la société est intégré au BIOS des ordinateurs des principaux constructeurs informatiques tels que Asus, Dell, Fujitsu, General Dynamics Itronix, HP, Lenovo, Motion, Panasonic et Toshiba, et la société a conclu des partenariats de revente avec ces équipementiers et d’autres entreprises, dont Apple. Pour plus d’informations sur Absolute Software et Computrace.

Consultez le site

À propos de Fujitsu Siemens Computers

Fujitsu Siemens Computers est le premier fournisseur européen d’infrastructures informatiques. La fourniture de produits d’infrastructure, de solutions, de services, ainsi que la gestion d’infrastructure (Managed infrastructure), ou toute combinaison de ces offres laisse toute liberté aux clients de choisir l’infrastructure informatique qui convient le mieux à ses besoins.

Fujitsu Siemens Computers est présente sur tous les marchés d’Europe, d’Afrique et du Moyen Orient et adresse les entreprises de toute taille ainsi que le marché grand public. Sa Division Services Infrastructure est présente dans 170 pays. La société bénéficie de l’étroite coopération et de la puissance d’innovation de ses sociétés mères, Fujitsu Ltd. et Siemens AG. Fujitsu Siemens Computers s’est engagé depuis les années 1980 dans le développement de produits
respectueux de l’environnement. La société utilise des technologies et processus à faible impact sur l’environnement tout au long du cycle de vie des produits.

Pour en savoir plus





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1461