Microsoft n'embarquera pas tous les navigateurs du monde

Date 6/3/2009 15:00:00 | Sujet : Navigateur

Le nouveau leitmotiv de la Commission Européenne contre Microsoft consiste à dénoncer une fois encore la main mise de Microsoft sur les applications intégrées au sein de ses systèmes d'exploitation, la Commission pourrait exiger du Géant des Logiciels d'intégrer alors tous les navigateurs du monde, Microsoft contourne le problème.


Sous la pression de la meute qui crie au loup, Opera-software à trouvé un allié de poids contre Microsoft et son navigateur intégré au sein de Windows lors du dépôt de plainte pour abus de position dominante, afin d'éviter les foudres de la Commission, Microsoft aurait pu être contraint d'intégrer tous les navigateurs du monde et bien Microsoft qui s'ouvre de plus en plus au monde extérieur envisage une autre solution.

On attend avec impatience le remplaçant de Windows Vista, Sept le système d'exploitation Next-Gen 2.0 du Géant des Logiciels et bien via la dernière version bêta de cet OS, Internet Explorer 8.0 sera bien présent, mais avec la possibilité pour qui le veut que le navigateur Redmondien ne soit pas utilisé et voire même désinstallé pour ceux qui feraient de l'urticaire à la vue de ce navigateur.

Microsoft Internet Explorer 8.0 deviendrait alors une simple application en natif dans Windows 7, qui se désinstallerait comme toutes les autres, via l'Ajout/Suppression de Programme de Windows du Panneau de Configuration.

Par ce biais, une première pour le Géant qui répond en avance à la Commission, Microsoft réduirait à une peau de chagrin tous les griefs et les poursuites intentées contre lui via l'alliance Opera/Mozilla avec l'appui du Géant du Web 2.0, Google.

Cette bonne volonté de Microsoft d'éviter les problèmes avant leur pandémie, sera-t-elle bien perçue ?

Car si Internet Explorer 8.0 pourra être désinstallé de Sept, pour Windows Vista c'est toujours Internet-Explorer 7.0 qui demeure en natif et qu'il n'est pas aisé de désinstaller.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1481