Microsoft Windows 7 version Low-Cost sur les PC-portables

Date 12/3/2009 0:00:00 | Sujet : Microsoft

Sur le Poste de Travail, Microsoft a gagné la partie avec son système d'exploitation Windows, si Windows Vista reste un succès pour le Redmondien, son successeur, Sept s'annonce comme un messie sur le marché des Ultra-portables.


Il faut le reconnaître la crise faisant foi, Microsoft réfléchi à de nouvelles parts de marché, si Windows XP et Linux ont la préférence sur les NetBooks et autres NoteBooks, le Géant des Logiciels va venir concurrencer ces 2 OS avec son futur Windows 7.

La grande tendance du marché se porte sur les Ultra-portables que l'on nomme net-NoteBooks, des machines dédiées aux nomades, Windows XP en est le principal système d'exploitation bataillé aussi par Linux.

Microsoft entend mettre tout ce petit monde au pas et faire oublier non seulement Windows XP, mais aussi Linux via une version de Sept modulable dans le temps moyennant monnaie sonnante et trébuchante.

Le marché des NoteBooks se distingue par des prix très bas et pour conserver son avance, Microsoft a consenti de grandes largesses de prix sur Windows XP, un moyen aussi de concurrencer Linux qui est gratuit.

L'arrivée de Windows XP sur les NoteBooks a été très bien accueillie par les nomades qui aiment à retrouver leur environnement familier du bureau, Linux y a laissé des plumes.

Pour bien marquer les esprits, Microsoft s'engage sur la bataille des prix, Windows Sept sera décliné dans une version Low-Cost, un moyen supplémentaire d'éliminer Linux de ce marché porteur des NetBooks.

Les futurs NetBooks seront donc équipés d'un Windows Sept Starter Edition, une espèce de version de Sept à l'instar du fameux Windows XP Edition Starter à destination des pays émergeants.

Ce Windows Sept embarque alors des fonctions basiques, comme son frère XP qui ne fait tourner que 3 programmes au grand maximum !

Si l'on en croit les résultats du XP Starter Edition, Windows Sept Low-Cost risque de se heurter aux désappointements des nomades vues les fonctionnalités très réduites de ce Windows for NoteBook.

Il faudra alors choisir entre le prix et les fonctionnalités, dans ce domaine, Linux n'a rien à craindre de Sept Edition-Starter, puisque cet OS est embarqué avec toutes ses fonctionnalités non bridées.

On se consolera en pensant que le Windows Sept Low-Cost permet la migration vers le haut, moyennant finance à la condition évidente que le NoteBook acheté ait les dispositions matérielles pour recevoir une version de Sept plus complète.

 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1509