Renaissance Numérique : des solutions dans le cadre du plan de relance

Date 13/3/2009 0:00:00 | Sujet : Internet

Pour que l’Internet et les technologies aient leur place dans le plan de relance, l’association va travailler sur des propositions pour favoriser les contenus et les usages de l’Internet et les soumettre dans les prochains jours.


Lors de sa récente Assemblée Générale annuelle, Renaissance Numérique a eu l’honneur de recevoir Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique.

 

Dans le cadre de cet échange, la ministre confirmait aux membres de l’association sa volonté de soutenir en priorité l’essor des contenus et des usages. « Sans contenu, le très haut débit est une autoroute sans voiture », précisait-elle.

Nathalie Kosciusko-Morizet a par la suite insisté sur la nécessaire intégration de projets en faveur de l’économie numérique dans le plan de relance et ce, à très court terme. Elle ajoutait enfin que son cabinet travaillait actuellement à la finalisation de ces projets et demandait à Renaissance Numérique de bien vouloir les accompagner sur ces sujets.

L’ensemble des membres de Renaissance Numérique, et son nouveau bureau, élu à l’unanimité à l’occasion de cette Assemblée Générale, se félicitent de l’accent mis sur les contenus et les usages. Depuis sa création, le think tank de l’Internet citoyen milite en effet pour un triple effort Equipement / Usages / Formation pour réduire la fracture numérique et atteindre les 80% de français équipés, connectés et formés à l’Internet.

A l’issue de la rencontre, tout en rappelant leur totale indépendance, les 7 commissions de Renaissance Numérique se sont engagées à proposer dans les prochains jours des actions opérationnelles en faveur de la relance, tout en poursuivant leur travail de fond qui aboutira à la rédaction de 7 livres blancs au cours de l’année 2009 et se clôturera par un colloque en fin d’année.

Qui est Renaissance Numérique ?

Renaissance Numérique est le Think Tank de l’internet citoyen créé en 2005, composé des principaux dirigeants des entreprises de l’internet en France et d’universitaires et chercheurs réputés. Ses membres se concentrent sur un objectif clair : contribuer à la réduction de la fracture numérique pour atteindre 80% des français équipés et formés à l’usage de l’internet à l’horizon 2010.

Site Internet

 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1516