PC Tools lutte contre les MDT via son cabinet virtuel

Date 13/3/2009 15:00:00 | Sujet : Sécurité

Afin de faciliter la lutte contre les infections informatiques ou maladies "digitalement" transmissibles (MDT), PC Tools, éditeur australien de logiciels de sécurité informatique et d'optimisation du système, a lancé le mois dernier le cabinet virtuel du Dr Greene.


Ce dernier, sous les traits de Michael Greene, Directeur adjoint du département Stratégies produit de PC Tools, répond aux questions des Internautes qui s'interrogent au sujet de la sécurité de leurs ordinateurs. Grâce à ce cabinet virtuel, les Internautes ont la possibilité d'obtenir les réponses à toutes leurs questions.

 

Toute "consultation" au cabinet du Dr Greene est gratuite, à l’adresse suivante

« L’augmentation du nombre de réseaux virtuels a considérablement changé la façon dont les individus utilisent Internet pour communiquer ou chercher l’amour. Les cybercriminels en sont conscients et développent des techniques de plus en plus élaborées pour cibler ce que nous appelons les Actifs Digitaux », déclare Michael Greene.

Le terme « Actifs Digitaux » désigne les Internautes qui sont amateurs de réseaux sociaux en ligne afin de garder contact avec leurs proches, de rencontrer l’amour, etc.

Ils représentent une proie idéale pour les cybercriminels qui utilisent tout un éventail de techniques élaborées envoyant des fichiers et des e-mails corrompus, dans le but de prendre le contrôle de leurs ordinateurs. La plupart du temps, ces manoeuvres sont utilisés à des fins malveillantes, telles que le détournement de fonds ou l’usurpation d’identité.

Par ailleurs, les chercheurs de PC Tools, qui ont été les premiers à signaler le ver Waledac en début d’année, ont découvert que les créateurs de ce ver font circuler des liens vers de nouveaux sites malveillants, entraînant le téléchargement de fichiers infectés tels que loveprogramm.exe, ecard.exe, postcard.exe, mylove.exe, etc.

Les cybercriminels incitent alors les utilisateurs à télécharger une application infectée leur permettant de créer une carte flash à l’occasion de la Saint Valentin.

Cette fête étant passée, les créateurs de Waledac s’attaquent désormais aux Actifs Digitaux à travers les sites de commerce en ligne, plus particulièrement les sites proposant des produits discount ou des bons d’achat.

 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1521