Novell : Business Service Management, gamme de solutions pour data center

Date 16/3/2009 15:00:00 | Sujet : Mac et Linux

En misant sur sa récente acquisition de Managed Objects, Novell dévoile sa stratégie BSM. Novell a annoncé aujourd’hui le lancement d’une suite complète de solutions de Supervision Orientée Métier gestion de services métiers (BSM) qui réponde aux besoins stratégiques des clients afin de réduire les coûts, de gérer la complexité et de réduire les risques inhérents à la complexité des entreprises.


Ces solutions seront commercialisées sous le nom de Novell® Business Service Management. Elles complètent le portefeuille de Novell en fournissant des fonctions stratégiques pour gérer et mesurer plus efficacement les performances de l’infrastructure informatique, physique et virtuelle, sous la forme de services fournis aux utilisateurs.

Selon un récent rapport de Forrester Research, BSM demeure le troisième marché le plus important dans le secteur des logiciels de gestion informatique avec un taux de croissance annuel de 36 % en 2008.

 

BSM crée des connexions dynamiques entre services métiers, applications, charges de travail et composants d’infrastructure, afin de fournir une vue d’ensemble orientée métiers de l’environnement informatique afin de gérer l’impact des changements de l’infrastructure.

« La gestion de services métiers fait partie intégrante de la stratégie de data center de Novell », a confié Joe Wagner, Directeur Général de la gestion des systèmes et ressources chez Novell. « En intégrant cette technologie récemment acquise dans nos solutions leaders de virtualisation et de gestion de la charge de travail, Novell peut offrir à ses clients un moyen plus ouvert et rentable de gérer et de mesurer leurs services et applications. Par cette initiative, Novell a engagé les ressources nécessaires afin de garantir notre leadership sur le marché BSM. »

Par rapport aux offres concurrentes, les solutions Novell BSM proposent un modèle de service plus complet, dynamique et adaptable, une intégration inégalée quel que soit le fournisseur et une technologie de visualisation unique.

Les solutions Novell BSM intègrent et mettent en corrélation la gestion informatique existante dans seul tableau de bord basé sur Web 2.0, améliorant ainsi la disponibilité des services et réduisant les temps d’immobilisation de 50 à 60 %.

L’intelligence intégrée automatise l’analyse des impacts et le diagnostique des causes pour améliorer la productivité du personnel jusqu’à 33 %, en plus et réduire les coûts opérationnels de 30 %.

Dans le cadre de sa gamme de solutions BSM, Novell propose cinq produits intégrés et modulaires :

  • Novell Business Service Manager – pour un contrôle des applications en temps réel et des impacts sur les métiers
  • Novell myCMDB™ - une solution CMDB unifiée complète pour la modélisation et l’analyse des configurations de l’infrastructure informatique
  • Novell Business Experience Manager –une solution de mesure des performances applicatives
  • Novell Business Service Level Manager – pour une gestion en temps réel des contrats de service
  • Novell myMO Executive Dashboard – pour une visualisation facile et intuitive personnalisée selon l’utilisateur

Novell Business Service Management s’intégrera à PlateSpin® Workload Management et SUSE® Linux Enterprise de Novell afin de fournir aux data centers modernes une suite complète, intégrée de solutions de data center. De plus amples informations sur ce concept seront annoncées ultérieurement cette année.

Les clients pourront en savoir plus lors du Data Center Evolution Tour, l’événement itinérant organisé par Novell ce printemps. Pour connaître les dates de cet événement et obtenir des détails.

Disponibilité

Novell Business Service Manager, Novell myCMDB, Novell Business Experience Manager, Novell Business Service Level Manager et Novell myMO sont disponibles dès à présent.

Pour plus de détails
 





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