FuturoKids.com du Futuroscope, séduire et fidéliser les plus jeunes

Date 17/3/2009 15:00:00 | Sujet : Internet

Le Futuroscope vient de mettre en ligne la nouvelle version de son site. Fidèle à l’esprit ludique et pédagogique du Parc, ce site interactif, entièrement dédié aux enfants, développe toujours davantage les activités
d’éveil et de découverte.


Créé en 2006, le site junior Futurokids.com connait un succès indéniable, avec en moyenne 100.000 visites par mois. Le Parc du Futuroscope, fidèle à sa politique d’innovation et de renouvellement continu de son offre, vient de mettre en ligne une nouvelle version du site conçu en collaboration avec l’agence « La Compagnie Hyperactive ».

 

La navigation, plus riche et plus intuitive, s’articule autour de rubriques interactives et de jeux d’éveil en lien avec les thèmes et attractions présentés sur le Parc.

Un portail basé sur 6 rubriques interactives

  • La première rubrique « JOUE » offre aux jeunes internautes un éventail complet de jeux en ligne répartis par catégorie : jeux de tir, jeux d’observation, jeux d’adresse. Vous pourrez également retrouver dans cet espace de divertissement les héros de Code Lyoko dans un jeu inédit « XANATAK ».
  • La rubrique « COLORIE » propose des coloriages interactifs à faire en ligne ainsi qu’un catalogue de coloriage à imprimer avec les personnages fascinants du nouveau spectacle nocturne du Parc, le Mystère de la Note Bleue.
  • Des clips vidéo sur les attractions du Parc sont également disponibles dans « REGARDE » avec par exemple « Jamy présente les Animaux du Futur » ou encore « le making-of inédit de Danse avec les Robots de Kamel Ouali ».
  • Les internautes peuvent bénéficier d’une partie « BONUS » avec un cahier de jeux à imprimer, une expérience de réalité augmentée avec les Animaux du Futur, un catalogue de fonds d’écran, des posters à imprimer et des économiseurs d’écrans.
  • La rubrique « FUTUROSCOPE » met en scène Jérémy, un des héros de Code Lyoko, présentant une sélection des attractions préférées des enfants sur le Parc.
  • Enfin, l’espace « ECRIS » propose une invitation à envoyer à ses amis, un espace pour écrire à FutuRobot et du papier à lettre à imprimer.

 

Un contenu en harmonie avec l’actualité du Parc

En prime, futurokids.com s’adapte constamment au quotidien du Futuroscope avec des zones modulables en fonction de l’actualité. Vous pouvez dès à présent créer votre Animal du Futur, affronter les monstres de Xana, devenir une graine de pilote ou encore profiter de nombreux autres divertissements en lien avec la vie sur le Parc.

Enfin le site est complété par un accès réservé « LE COIN DES PARENTS » qui permet un rappel des services et avantages tarifaires que le Parc du Futuroscope s’attache à faire bénéficier aux familles.

A découvrir, dès le mois d’avril, un nouveau Monde des Enfants !

En 2009, le Futuroscope poursuit le développement de son offre dédiée aux enfants. Le Monde des Enfants s’enrichit de nouveaux jeux pour se défouler et rire en famille.

Avec les As du Ciel, les jeunes visiteurs survolent le Monde des Enfants à bord d’une nacelle pour un parcours aérien fascinant. Attraction idéale pour les plus téméraires, le Splash des Loustics est l’occasion pour vos enfants de vivre le grand plongeon dans un bateau glissant à toute vitesse sur plus de 8 mètres pour finir sa course dans un bassin en contre bas.

Les grimpeurs courageux pourront quand à eux profiter de la Pyramide et l’escalader avec ses cordes formant une véritable toile d’araignée géante pour rejoindre le sommet à plus 9 mètres d’altitude.

Avec plus d’une vingtaine d’activités ludiques et gratuites, le Monde des Enfants constitue une attraction à part entière pour les –12 ans et un site privilégié de partage et de détente pour toute la famille que ce soit à l’intérieur ou en plein air.

L’entrée du Futuroscope est gratuite pour les moins de 5 ans.

Le Futuroscope est le seul Parc à proposer un tarif Enfants de 5 à 16 ans inclus.

Visitez le site





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1536