Polémique sur ma-bimbo.com : Tsunami dans un verre d'eau

Date 31/3/2008 0:00:00 | Sujet : Internet

Si l'on en croit la presse virtuelle (les Webzines), le jeu français on-line de ma-bimbo.com serait l'antéchrist numérique de notre belle jeunesse, une descente au enfer virtuelle qui ferait de nos chères têtes blondes des adeptes de la chirurgie esthétique et de l'anorexie à leur adolescence, à cause de l'influence des options de ce jeu où il faut être la Bimbo de Bimbo-City, Tsunami dans un verre d'eau.


Le jeu vidéo quel qu'il soit d'ailleurs a pour but de divertir, les joueurs sur PC et/ou sur console font légion dans le monde, d'ailleurs il suffit de voir la production dans le genre pour s'en rendre compte et la Next-Gen n'y est pas pour rien (Windows - Xbox - PS - etc.), certains y voient plutôt le coté obscur et sortent les hachoirs et autres hallebardes pour monter aux créneaux et crier en place publique à l'ignominie, ma-bimbo.com n'a pas échappé au massacre.

 

Pour les incultes, qu'ils sachent que dans le jeu ma-bimbo.com, il faut s'occuper d'un personnage virtuel, ici ce sera une bimbo à défaut d'un petit chien ou d'un petit chat via un antédiluvien Tamagoshi, qui à son époque d'ailleurs avait aussi causé bien des polémiques.


Petit rappel de la Bimbo :

Pour la désignation de Bimbo, il ne s'agit pas de la contraction de : Buy-In-Management Buy-Out, Opération qui consiste aux rachats d'entreprises par endettement, non ici, dans ma-bimbo, il s'agit de fille.

La bimbo, [californienne par définition], est une pin-up pulpeuse et sulfureuse des années 50/60 d'ailleurs de grandes marques de Cola en ont fait aussi un symbole, que l'on retrouvait dans les cabinets des transporteurs.

Mais, depuis que Pamela Anderson a initié les codes de ce look ultra sexy, toutes jeunes filles (des 7 à 77 ans) peuvent apprivoiser et adopter le style "Bimbo" pour briller sans plus jamais complexer, face aux canons de notre époque moderne dont le but reste le culte du beau et du parfait.

Pour nous les hommes, la Bimbo est une jeune fille sexy, à la poitrine plantureuse, dont le corps damnerait un saint, le tout articulé et monté sur double rangées de roulements à billes, qui fait du balancement des hanches un roulis et tangage des plus sensuels.

Vous pourrez même en lire une autre définition de Bimbo dans le "Petit Robert" sans mauvais jeu de mots !

Bien sûr certains appellent les Bimbos, des "poupounnes", des "pintades", et pour d'autres gorets, des "poufs", mais ici dans le jeu ma-bimbo.com, on ne joue pas dans ce registre pour machos esseulés en manque d'éducation, ma-bimbo.com  fait dans le délicat, le sensuel et le suave.

Car il ne s'agira pas uniquement d'être belle et sexy dans ce jeu qui compte plus de 1.1 millions d'inscrits, il faudra être aussi intelligente et raffinée dans le choix de ses tenues pour prétendre monter dans la hiérarchie des Bimbos pour devenir la Bimbo la plus populaire et la plus riche afin de monter sur le Podium pour recevoir la consécration suprême.


Il faudra donc concilier tous ces facteurs en plus des épreuves intellectuelles comme les jeux de réflexion et d'observation pour parfaire son personnage, dans le but d'être la numéro 1.

L'époque des "Soit belle et tais-toi" est révolue depuis des années séculaires, aujourd'hui la femme est devenue l'égale de l'homme et bien souvent son supérieur dans de nombreux domaines, il n'y a que les intégristes machos qui se voilent la face.

La preuve, c'est que même si les cofondateurs de ma-bimbo.com codent du HTML toute la journée, il n'en demeure pas moins que ce qui fait de ma-bimbo.com le jeu par excellence c'est bien le talent de la graphiste de ce jeu, Nine, qui montre une fois de plus que nous les hommes sommes incapables de nous passer du talent des femmes.

Retour au présent :

Le monde du jeu vidéo en règle générale connait la tourmente, ses détracteurs depuis de longues années comme les Hilary Clinton et autres Jack Thomson ne manquent pas à l'appel pour s'offusquer et lutter contre le jeu vidéo (violent et explicitement sexuel) jusqu'à le faire interdire des étals de nos boutiquiers préférés.

On comprendra la nécessité de préserver l'innocence de nos chères têtes blondes et des autres d'ailleurs contre la violence gratuite et/ou les scènes de sexe explicites, mais dans le jeu de ma-bimbo.com, il n'y a ni  violence, ni sexe, mais d'après certains de ses détracteurs bien pensants, le fait d'avoir recours à la chirurgie esthétique des seins de pixels de leur personnage les phagocyteraient pour le futur.

L'image véhiculée par la bimbo serait dégradante pour la femme et la ramènerait à l'age de pierre de la civilisation moderne où elle était considérée comme un objet dans les années 60, tout du moins pour notre civilisation car dans d'autres pays, la femme n'a pas droit de citer.

Nos chères têtes blondes seraient alors sous influence directe des diverses options du jeu qui permettent entres autres de maquiller son personnage, de le faire bronzer, de l'alimenter de façon diététique et de lui faire subir une chirurgie des seins, tout en maintenant artificiellement un poids idéal, ces facteurs seraient alors la ruine de leur âme dans les années futures.


Si le jeu vidéo façonnent et conditionnent nos chères têtes blondes, que dire alors de la publicité en ligne ou dans la presse, notre société moderne entretient depuis des lustres le culte du beau et du parfait, il suffit de visionner quelques publicités pour s'en apercevoir, les Claudia et autres Laetitia les ont marquées par leurs empreintes.

Alors façonner un personnage virtuel aux canons institués et inculqués depuis des décennies dans la tête de nos bambins n'a pas de quoi déclancher la fureur du Dragon quand on pense que le maître mot demeure celui du paraître.

Les progrès de la chirurgie font des merveilles dans le domaine de la réparation des corps mutilés ou des corps blessés par Mère Nature (malformations), Rabelais disait "un corps sain dans un esprit sain" il en va de même quand la souffrance physique (mutilation, accident corporel) devient souffrance intellectuelle, il est heureux de constater qu'il existe des solutions.

"Une tête bien faite vaut mieux qu' une tête bien pleine ?" disait Montaigne et encore à la condition de na pas y inclure n'importe quoi, ce qui la réduirait à une casserole qui résonne sans raisonner.

Tout un chacun dans ce domaine jugera en son âme et conscience ce qui vaut le mieux pour lui, mais avant tout il faut en discuter avec ses propres car se résigner au nom d'une sacro-sainte éducation à ne pas tenter une chirurgie plastique et/ou réparatrice dans la vraie vie, ne serait que ruine de l'âme.

Si la beauté est intérieure et rassure, il n'en demeure pas moins qu'elle doit aussi se voir à l'extérieur.

Qui n'a pas rêver de ressembler à Brad Pitt, Georges Cloney ou Jlo et autres Carlita ? Cela n'en a pas fait pour autant que nous sommes devenus des accros à la chirurgie, à l'anorexie. Même si nous sur info-utiles.fr, quelques kilo en moins nous feraient le plus grand bien.

On ne fera pas l'amalgame entre réel et virtuel, seuls ceux souffrants d'addiction (ceux qui en sont dépendants) doivent être soignés et conseillés, pour les autres et notamment pour les adultes en miniature (enfin les enfants si vous préférez) il serait bon que ce soient aux parents de remplir leur rôle de tuteur et d'éducateur.


"C'est du dialogue que jaillit la lumière !"

Car à vouloir montrer systématiquement le coté obscur du jeu vidéo qu'il n'a pas forcément, de la Télévision et de bien d'autres gadgets Hi-Tech de la Next-Gen, on risque à terme d'aseptiser et de rendre insipide le moindre de nos loisirs, de nos actes, voire de nos pensées en nous formatant à une personnalité conditionnée et dénuée de sens critiques, nous transformerait alors, en véritables lobotomisés.

A vouloir à tout prix montrer le coté négatif des choses, dans l'absurde, autant supprimer les couteaux et les fourchettes qui font le raffinement d'un repas entres amis, autant éradiquer les noirs, les jaunes et les rouges vus que nous sommes bleus, sans oublier d'écarteler en place publique les homos et les lesbiennes, nous sommes des hétéros en majorité et ceux qui ne pensent pas comme nous ou pratiquent une religion différente de la notre alors ceux-là aussi devront être éliminés, car ce sont tous des criminels qui s'ignorent.

Brûler dans les hauts-fourneaux les livres et les écrivains car tout un chacun sait que la plume est plus forte que le canon, émasculer les enfants males dès la naissance, on ne sait jamais dans un futur proche ils pourraient devenir violeurs et qu'en t'à faire, piquer les handicapés et les vieux ..... !

La liste n'est pas exhaustive, toutes médailles possèdent son revers, Jekil a Hyde, le jour a la nuit, le dieu a le diable, etc. si il est facile de choisir entre le bien et le mal, le plus difficile consiste à choisir entre deux maux, tout n'est pas blanc ou noir.

Mais en vérité "Je vous le dis" heureux les pauvres en esprit et les innocents car ils ne sont pas corrompus par le malin (entendez ici par le Buzz).

Alors jouez pour prendre du plaisir, soignez vous pour guérir aussi bien le corps que l'esprit, vivez votre vie en harmonie avec ceux qui vous sont chers et laissez les détracteurs de toutes sortes pour ce qu'ils sont, des prophètes de l'Apocalypse, vous avez mieux à faire !

Car à vouloir montrer/démontrer la théorie du chaos, il y a de forts risques à vouloir s'arrêter de respirer !

 On comprendra alors que la polémique générée sur ma-bimbo n'est que vil colibet quand on pense que les développeurs de ce jeu sont contre l'anorexie, puisque pour eux le poids idéal d'une bimbo se situe autour de 68 Kg pour 1.68 m.

Ce qui entre-nous se veut à des années lumièes d'une fille anorexique !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=154