LeftHand Networks, an HP company, solution SAN pour Microsoft et Linux

Date 17/3/2009 15:00:00 | Sujet : Hardware

LeftHand Networks, an HP company, présente une solution de stockage SAN d’entrée de gamme qui améliore les performances et réduit les coûts du stockage au sein des environnements serveurs virtualisés des PME.


Avec la solution SAS Starter SAN de LeftHand, les clients peuvent déployer efficacement leurs premiers projets de virtualisation en simplifiant les processus de création, d’accès et d’administration des ressources de stockage partagées.

Dans le cadre du déploiement des environnements de serveurs virtualisés, il est fréquent de devoir faire face à des goulets d’étranglements. A cela s’ajoute la complexité liée à la multiplication des connexions au SAN impliquée par la virtualisation de serveurs.

 

Combinées, ces contraintes augmentent la difficulté et le l’identification des goulets d’étranglement. La solution SAS Starter SAN de LeftHand permet de réduire les coûts et de résoudre les problèmes de performances en équilibrant automatiquement le volume de données sur l’ensemble des disques, des connexions et des processeurs disponibles.

La solution SAS Starter SAN est livrée avec des outils d'administration dotés de fonctions de réplication, de provisionnement et de snapshot. Ces fonctions aident à garantir la disponibilité des données même lorsque l’environnement devient plus complexe. Les clients peuvent acheter uniquement la capacité dont ils ont besoin, ce qui leur permet d’aisément augmenter la capacité aussi bien que les performances de leur système, sans interruption de service.

La solution SAS Starter SAN peut évoluer jusqu’à plus de 80 ports réseau et 320 disques pour répondre aux besoins de l’activité.

Les entreprises sont à la recherche de solutions de stockage leur permettant de tirer pleinement profit d’environnements serveurs virtualisés, à moindre coût,” explique Bill Chambers, vice-président de LeftHand Networks. “La solution d’entrée de gamme SAS Starter SAN apporte une réponse économique et performante à cette attente, leur permettant de commencer à une petite échelle et d’ajouter des capacités à mesure de l’évolution de leurs besoins.”

LeftHand lance également une solution SATA Starter SAN de plus grande capacité, avec un coût par gigaoctet réduit. La capacité de stockage de cette solution a été augmentée pour atteindre 12 To, sans changement de prix. La solution SATA Starter SAN s’avère idéale pour les entreprises souhaitant consolider le stockage de leurs serveurs Microsoft Windows® ou Linux.

Prix et disponibilité

Les solutions SAS Starter SAN et SATA Starter SAN sont disponibles auprès des revendeurs et intégrateurs LeftHand Networks aux Etats-Unis et en Europe.

Prix à partir de à 35 000 $ pour la solution SAS Starter SAN 4,8 To et 30 000 $ pour la solution SATA Starter SAN 12 To.

Pour plus d’informations sur les solutions SAN de LeftHand Networks

À propos de LeftHand Networks, an HP company

Fondé en 1999, LeftHand Networks a été le pionnier en réseaux de stockage (SAN) sur IP. Les SAN construits à l'aide du logiciel SAN/iQ® sont les seuls capables de distribuer et de protéger les données à travers une grappe de serveurs de stockage.

L'architecture brevetée de la société augmente la disponibilité des données, permet aux utilisateurs de commencer à une petite échelle et d'agrandir le SAN en toute transparence et simplifie la gestion.

Le SAN LeftHand est idéal pour la consolidation du stockage et des serveurs, les centres de données virtualisés, les SAN sur sites multiples et la reprise en cas de sinistre.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1541