Microsoft Windows Mobile 6.5, avis aux développeurs

Date 19/3/2009 0:00:00 | Sujet : Accessoire

Microsoft dévoile sa stratégie destinée aux développeurs d’applications ciblant la nouvelle génération de téléphones Windows®


Des outils familiers, une très grande base client dans le monde entier et des politiques transparentes vont permettre aux développeurs d’applications mobiles d’innover et de générer de nouvelles opportunités de revenus avec Windows Mobile 6.5 et Windows Marketplace for Mobile.

Microsoft apporte aujourd’hui de nouvelles précisions sur le modèle mis en place pour permettre aux développeurs de concevoir et de commercialiser des applications pour les téléphones Windows®, via Windows® Marketplace for Mobile – la boutique d’applications mobiles de Microsoft annoncée lors du Mobile World Congress de Barcelone le mois dernier et qui sera disponible avec le système d’exploitation Windows Mobile 6.5.

Dans l’objectif de soutenir les développeurs dans la création d’applications inédites et riches, Microsoft leur permettra de percevoir 70 % du prix de vente de leurs applications disponibles sur Windows Marketplace for Mobile.

 

Microsoft assurera une totale transparence pendant tout le processus de certification, proposera des conseils et apportera un support technique aux développeurs depuis la phase du développement jusqu’à la vente finale au client. Les outils de développement pour les téléphones Windows® sont disponibles.

« La forte relation nouée depuis plusieurs décennies par Microsoft avec les développeurs a donné naissance à des innovations qui font partie des plus extraordinaires du marché. Nous comptons poursuivre cette collaboration fructueuse avec eux grâce à Windows Marketplace for Mobile, qui leur permettra d’atteindre de très nombreux clients », explique Andy Lees, vice-président senior de l’activité Communications mobiles chez Microsoft Corp.

« Avec le nouveau Windows Marketplace for Mobile et nos excellents outils de développement, les téléphones Windows® représentent une opportunité inouïe pour les développeurs, partout où ils se trouvent. »

Les développeurs commercialisant des applications via Windows Marketplace for Mobile recevront 70 % du prix de vente de chaque application. Ils pourront en outre fixer le prix de leurs applications sur chaque marché, ce qui leur permettra d’optimiser leur chiffre d’affaires en s’appuyant sur une stratégie de tarification ciblée. Ils auront également la possibilité de distribuer leurs applications gratuitement.

 

Les frais d’inscription annuels à Windows Marketplace for Mobile, s’élèvent à 99 dollars US et permettent au développeur de référencer cinq premières applications. Chaque application additionnelle soumise dans le cadre de cette inscription annuelle coûtera 99 dollars US. Ces frais d’inscription sont gratuits pour les étudiants développeurs qui font le choix de travailler sur des applications pour les téléphones Windows®, via l’inscription au programme Microsoft DreamSpark.

Windows Marketplace for Mobile sera commercialisée dans 29 pays. Les développeurs auront ainsi accès à une base client étendue et internationale.

Parallèlement, Microsoft poursuivra sa coopération avec les développeurs pour garantir le parfait fonctionnement de leurs applications sur les téléphones Windows®, via un processus rigoureux de test et de certification avant leur commercialisation.

Les développeurs pourront obtenir un retour d’informations détaillé pendant et après le processus de certification de leur application sur le portail qui leur sera dédié afin de pouvoir améliorer leur application au cas où celle-ci n’est pas certifiée à la première soumission. Cette solution leur permettra in fine de consacrer davantage de temps à la création d’applications innovantes et de ne plus en perdre dans les méandres du processus d’approbation.

Ils pourront consulter toutes les informations nécessaires dès l’ouverture des inscriptions au printemps 2009 et commencer à soumettre leurs applications vers la fin de l’été.

Les développeurs pourront utiliser les outils et technologies habituels pour créer des applications inédites pour la plate-forme Windows Mobile via Windows Marketplace for Mobile, notamment le Kit de développement pour Windows Mobile 6 et .NET Compact Framework 3.5.

Avec plus de 20 000 applications déjà disponibles sur le marché, Windows Mobile figure parmi les plates-formes les plus prisées des développeurs. Grâce à Windows Mobile 6.5, la nouvelle mouture du système d’exploitation Windows Mobile, les développeurs pourront créer simplement des applications mobiles innovantes, ne requérant pas l’acquisition préalable de nouvelles compétences ou l’apprentissage de nouveaux langages de programmation.

Ils pourront en outre s’appuyer sur des outils familiers de développement pour PC et serveur tels que Win32, Active Template Library et Microsoft Foundation Classes (Visual C++), Visual C#, Visual Basic .NET, ASP.NET et les JavaScript et XML (AJAX) asynchrones.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1550