HP Data Protector réduit les coûts de gestion des données .

Date 19/3/2009 0:00:00 | Sujet : Logiciel

Un récent sondage révèle que plus de la moitié des entreprises prévoient de d’augmenter leurs investissements dans les solutions de sauvegarde et de récupération de données, en 2009.


HP Data Protector : La nouvelle version du logiciel de sauvegarde

HP présente la nouvelle version de son logiciel de sauvegarde HP Data Protector, qui offre une protection complète des données en environnements virtualisés, ainsi que des options de réduction des données – pour des volumes jusqu’à 70 % inférieurs à ceux produits par des solutions concurrentes.

Ce logiciel permet de réduire les coûts de protection des données en réduisant les volumes de données sauvegardées par le biais d’options d’optimisation telles que la déduplication.

Selon une étude réalisée par Forrester Consulting, pour le compte de HP, plus de la moitié des entreprises prévoient d’augmenter leurs budgets consacrés à la sauvegarde et à la restauration de données en 2009.

HP Data Protector a été amélioré pour aider les entreprises à répondre à leurs priorités principales en matière de sécurité des données, de conformité réglementaire, de consolidation et de virtualisation.

 

Les améliorations apportées à HP Data Protector, associées à l’offre de financement à taux zéro de HP Software, donnent aux entreprises l’opportunité de répondre à leurs impératifs critiques tout en posant les bases nécessaires à leur succès lorsque l’économie renouera avec la croissance.

HP Data Protector intègre de nouvelles fonctions conçues pour aider les entreprises à faire face aux défis de la sauvegarde et de la récupération de données, en leur permettant de :

  • Réduire le risque de perte d’informations avec la protection complète des environnements VMware Infrastructure. HP Data Protector supporte huit méthodes différentes de protection pour VMware Infrastructure, dont l’intégration avec le framework VMware Consolidated Backup pour la sauvegarde des machines virtuelles sans interruption de service. Cela permet aux entreprises de définir des objectifs spécifiques de point ou d’instant de restauration pour leurs informations, via un seul produit et une seule interface. Les administrateurs chargés des sauvegardes peuvent ainsi se concentrer sur leurs responsabilités à forte valeur ajoutée sans avoir besoin d’expertise spécifique de la virtualisation en environnement VMware. Avec cette nouvelle fonction, HP Data Protector répond à un besoin clé des entreprises en 2009 : la virtualisation. Pour 96 % des entreprises, la virtualisation affecte la stratégie de sauvegarde.
  • Réduire les coûts SI avec les options de réduction de données les plus flexibles du marché. Le processus de suppression des données dupliquées, aussi appelé déduplication, continue de constituer un enjeu majeur pour les entreprises. 71 % des entreprises sondées par HP estiment que les technologies de déduplication seront essentielles à la réduction de leurs coûts de stockage en 2009. HP Data Protector offre des options flexibles d’optimisation des capacités de stockage, permettant aux entreprises de réduire les volumes occupés par leurs données en optant pour la méthode de réduction des données et de déduplication qui correspond le mieux à leurs besoins.
  • Réduire les risques associés à la sécurité des données et la conformité. HP Data Protector offre désormais une fonction de gestion centralisée des clés de chiffrement ; une fonction essentielle pour 84 % des entreprises.
  • Accélérer les sauvegardes et la restauration. Les entreprises font encore face à des défis de base dans le cadre de leurs sauvegardes.

L’étude HP indique que 63 % des DSI se concentrent sur l’amélioration de l’accès à leurs données sauvegardées. L’offre de services HP Data Protection Services propose aux entreprises des conseils sur les pratiques de référence en matière de conformité réglementaire des données ainsi que des conseils sur l’implémentation rapide de ces pratiques dans les logiciels.

Ces services peuvent également permettre aux entreprises de réduire leurs coûts d’optimisation du stockage.

« Actuellement, les entreprises sont à la recherche d’économies à court terme, alors même qu’elles doivent poser les bases de leur croissance future, » explique Jonathan Martin, vice-président et directeur général, Information Management Software and Solutions, HP.

« Pour nos 22 000 clients à travers le monde, HP Data Protector est l’unique solution qui permette aux DSI d’assurer à moindre coût la gestion sûre des données, tout en répondant à leurs problématiques liées à la virtualisation, à la réduction des données et à leur sécurité. »

HP présente également deux nouvelles baies de stockage HP StorageWorks Enterprise Virtual Arrays (EVA6400/8400) ainsi qu’une nouvelle version de HP StorageWorks SAN Virtualization Services Platform (SVSP) ; autant de solutions qui permettent de tirer pleinement profit de HP Data Protector.

Les nouvelles baies HP EVA et les nouvelles versions de HP SVSP et de HP Data Protector s’intègrent de manière transparente, apportant aux entreprises tout le bénéfice des équipements et des logiciels HP au sein d’une solution complète pour la protection des données en environnement VMware Infrastructure.

Avec ces solutions, les entreprises profiteront de la sauvegarde optimisée de données répliquées sur du stockage virtualisé, sans conséquence pour leurs environnements de production.

Pour plus d’informations sur la façon dont HP Data Protector transforme l’équation économique du SI.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1551