Logiciel : Comment neutraliser à distance un PDA volé ?

Date 20/3/2009 0:00:00 | Sujet : Logiciel

Les statistiques démontrent que les PDA sont particulièrement sujets au vol.


Si le remplacement du terminal lui même représente un coût mesurable pour l’entreprise, la valeur des données et le risque d’intrusion dans le SI constituent des dangers bien plus importants avec un coût supérieur à celui du PDA. Le scénario suivant illustre les services que rend MediaContactdans la réduction de ces risques.

MediaContact est une suite logicielle de gestion de parc mobile. MediaContact est un logiciel de gestion de parc informatique mobile. Il permet de piloter l’administration de terminaux distants mobiles ou fixes, la synchronisation de données et la sauvegarde des données.

 



Un processus MediaContact, nommé « Neutralisation », est créé et distribué lors de la mise en exploitation du parc de terminaux mobiles. Ce processus supprime les données stratégiques stockées en mémoire, modifie le mot de passe et redémarre le terminal pour activer ce nouveau mot de passe.

Lorsqu’un un utilisateur signale à l’administrateur le vol ou la perte de son PDA, il suffit alors à ce dernier d’envoyer un SMS à destination du PDA, par exemple à partir d’un simple téléphone GSM, ce SMS contenant le message d’exécution du processus « Neutralisation ».

Sur le PDA, MediaContact Client détecte l’arrivée du SMS et exécute le processus automatiquement en toute transparence, rendant ainsi le terminal inopérant.

La technologie « Wake-Up » de MediaContact, utilisée dans ce contexte, présente un avantage significatif : même si le PDA n’est pas ou plus connecté en IP au réseau GPRS (en cas d’inactivité, et au-delà d’un « délai de maintien » standard, la liaison IP est rompue par l’opérateur…), il est possible de le neutraliser par le réseau GSM (téléphonique), qui lui est disponible.

 

A propos de TELELOGOS

Depuis 30 ans, nous concevons des logiciels d’affichage dynamique, de synchronisation de données, de gestion de parc informatique, d’administration de terminaux distants pour la mobilité, les systèmes points de vente, le M2M, les applications force de vente, les flottes de technicien de maintenance, les entrepôts, la logistique, les applications de livreur.

Nos logiciels s’adressent aux marchés de la grande distribution (points de vente, agence, galerie marchande), de l’entreprise (siège, site de production), de la communication ( agence de communication , régie publicitaire) et le marché du M2M (distributeur automatique).

Plus de 250 000 licences logicielles TELELOGOS sont en exploitation dans le monde : 2 000 grands comptes ou PME les utilisent quotidiennement pour gérer leurs échanges de données stratégiques (Altadis, Eram, Danone, Guilbert, Kraft Food,McDonalds, Laboratoire Roche, L’Oréal, Pierre Fabre, Skis Rossignol, Système U...).

TELELOGOS est certifiée ISO 9001 version 2000.

Pour de plus amples informations.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1555