Dragon NaturallySpeaking rend les avocats et le secteur juridique plus productif !

Date 19/3/2009 15:00:00 | Sujet : Logiciel

Le secteur juridique réclame plus de productivité et Dragon NaturallySpeaking 10 répond à ce besoin car :


  • On peut parler naturellement
  • Vocabulaire de 300 000 mots comprenant les termes juridiques, plus besoin de dictionnaires métier/additionnels
  • 3 à 6 fois plus rapide que le clavier, il permet de traiter les pièces des dossiers plus rapidement
  • Rend les collaborateurs autonomes (il n’y a plus de transcription à faire)

Nuance, Inc. (NASDAQ : NUAN), fournisseur leader de technologies vocales, annonce que l’entreprise effectue, depuis plusieurs années maintenant, une percée majeure dans le monde juridique et équipe déjà plus de 7000 avocats en France et plusieurs cabinets privés.

La nouvelle version Dragon NaturallySpeaking (en version 10 actuellement), offre ainsi une solution de reconnaissance vocale unique en son genre et largement améliorée par rapport aux versions précédentes, avec un taux de précision constaté par les utilisateurs de 99%, et qui est particulièrement intuitive : pas d’apprentissage nécessaire, le logiciel apprend « à la volée » et s’adapte à la dictée de chaque utilisateur en temps réel !

 

 

Au-delà de ce qui est –à l’évidence- une prouesse technologique incomparable :

la dictée vocale permettant une rapidité d’exécution jusqu’à 6 fois supérieure à la dactylographie, l’intérêt d’un logiciel comme Dragon NaturallySpeaking est sa valeur ajoutée pour nombre de corps de métiers, et notamment les métiers du droit :

Il a ainsi été révélé que dans le cadre du juridique en particulier, le gain de temps hebdomadaire (ou par dossier traité) est d’au moins 30% pour chaque avocat

De plus, au-delà de l’argument essentiel du « temps gagné » sur les dossiers en cours, la possibilité de garder ses mains « libres » se veut un argument de poids –supplémentaire- pour l’ensemble des professions juridiques (juristes, magistrat, avocats etc.) qui ont souvent besoin de pouvoir consulter les pièces du dossier en même temps qu’ils dictent leurs notes, conclusions, mémoires et autres assignations.

Avec Dragon NaturallySpeaking, tout cela est possible, et même plus encore !

C’est dans cette logique que la mutuelle généraliste Areas Assurance, dont l’un des crédo est « les nouvelles technologies enrichissent la relation avec nos clients », équipe déjà 12 de ses juristes avec Dragon NaturallySpeaking ; Ils ont été motivé par la capacité du logiciel à créer puis partager le vocabulaire juridique, offrant ainsi un net gain de productivité.

 

Et d’ici l’été, l’ensemble des 24 juristes d’Areas Assurance seront équipés et travailleront au quotidien avec Dragon NaturallySpeaking.

Pour Maitre Alexandre Lemercier, Avocat généraliste dans le domaine du contentieux au barreau de Périgueux, utilise le logiciel de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking depuis plus de six ans sur les conseils de son père Bertrand Lemercier, 1er magistrat de Quimper (Président du TI et Vice-Président du TGI de Quimper) :

« Grâce à Dragon NaturallySpeaking, je rédige tous mes actes de manière autonome, c’est l’outil pratique qui me fait gagner du temps ! […] Avec la dernière version, on obtient un très bon taux de reconnaissance. Les accords sont notamment mieux pris en compte. Pour améliorer la précision du logiciel, j’analyse toujours deux ou trois jeux de conclusions pour retrouver la syntaxe et le vocabulaire que j’emploie »


Autre qualité fondamentale de Dragon NaturallySpeaking : au-delà des 300 000 mots dont il dispose en standard (quand on sait qu’en moyenne, un français érudit utilise 2400 mots dans son vocabulaire), le logiciel s’adapte à chaque corps de métiers, et notamment celui du juridique : il est ainsi possible de rajouter son propre vocable, style, syntaxe qui enrichissent le profil utilisateur enregistré.

De plus, il est de notoriété publique qu’en France, un dossier civil se traite généralement en 4 mois ; Avec Dragon NaturallySpeaking, ce temps de traitement est largement raccourci et contribue donc à la prérogative de l’Etat Français de faire « accélérer l’ensemble des procédures juridiques ».

Pour Maitre Lemercier : « J’ai pu constater une diminution importante du temps de réponse et l’interface est aussi maintenant mieux adaptée pour dicter dans Word et Word Perfect ce qui est un véritable atout, notamment pour les Magistrats qui tapent eux même leurs jugements. »

 

 

A propos de Nuance Communications :

Nuance (Nasdaq: NUAN) est leader sur les marchés des solutions d’imagerie numérique et de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux entreprises et utilisateurs du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises utilisent des applications de Nuance pour améliorer leur productivité.

Pour plus d’information.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1557