Petit billet d’humeur massacrante : le coté obscur d'Orange

Date 11/12/2018 12:00:00 | Sujet : Dossier

Quand le SAV d’Orange fait plus de mal que de bien et prend les clients pour des abrutis de première.

Voici plusieurs jours que la fonction « Replay » ne fonctionne pas. Un message indique que c’est temporaire avec une erreur qui varie suivant le code : S01 à S04.

 



Un appel à la on-line (attente 23 mn) doit normalement solutionner le souci. Hélas non, depuis vendredi dernier, non seulement le « Replay » ne fonctionne toujours pas, mais en bonus, la TV non plus. Trop compétents!


Après des heures de palabres au téléphone où les manipulations les plus farfelues et improbables ont été réalisées au moins une cinquantaine de fois, en allant jusqu’à mettre en doute le bon câblage des différents raccordements Box/Décodeur, toujours pas de résultats.

Après deux changements successifs de décodeur dans la même journée à 3 heures d’intervalle et une nouvelle fois après 2 heures de paroles dans le vent, deux allées et venues à la boutique Orange pour retirer un nouveau décodeur et manipulations fantaisistes dictées par la On-line, toujours pas de TV.

Après tant de discussions inutiles et infructueuses, un technicien physique (une vraie personne), se déplacera à nos bureaux pour solutionner ce problème épineux qui relève plus de la magie que de la haute technologie.

Un SMS d’Orange me confirme donc 3 jours après que la TV soit toujours muette que le RDV est pris et que cela me coûtera 69€. Un comble, Orange fait payer à ses clients les erreurs de manipulation que les opérateurs de sa On-line perdue au fin fond de la brousse, ont commis.

On se rappellera que j’ai un forfait exorbitant Internet/TV/Mobile (110€) en Classe Prémium pour être servi au mieux, compte tenu de mes obligations rédactionnelles.

Quand j’ai fait installer la fibre dans toute la copropriété de nos bureaux, j’ai opté pour un forfait Fibre à 1 Gbits, cela donne en gros du téléchargement à 75 Mo/s, une vitesse supersonique pour moi qui télécharge des fichiers gargantuesques.

Je ne parle même pas du bouquet TV qui donnait satisfaction et du forfait mobile pour l’International, etc.

Seulement voilà, au bout de deux ans, je renouvelle cet abonnement qui me donnait satisfaction, pour m’apercevoir un mois après signature de ce renouvellement, qu’une partie de l’offre TV m’a été retirée et qu’il faudrait que maintenant je paie encore 12€ supplémentaires pour en bénéficier.

Que la vitesse de téléchargement est tombé à 32 Mo/s et évidemment pour le même prix.

Je ne parle même pas des soucis de connexion depuis ce renouvellement de cet abonnement, à croire qu’Orange le fait exprès, pour mieux facturer des interventions indues chez ses clients.





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