SonicWALL protège contre le spam, toujours en croissance

Date 31/3/2009 0:00:00 | Sujet : Sécurité

La nouvelle appliance Email Security ES8300 est la toute première à offrir la protection par filtrage de réputation avancé


SonicWALL, Inc. (NASDAQ: SNWL), leader de la sécurisation des infrastructures réseau, annonce la disponibilité immédiate de sa nouvelle appliance E-Class, Email Security, l’ES8300 et réunit en une solution unique un niveau inégalé de performance, évolutivité, protection et coût total de possession peu élevé pour les moyens et grands-comptes, les entreprises avec de nombreuses agences, ainsi que les fournisseurs de services administrés.

Par ailleurs, SonicWALL a mis à jour le firmware d’Email Security, la nouvelle version 7.1 inclus la fonctionnalité d’administration avancée par réputation (ARM). Cette fonctionnalité est désormais disponible dans toutes les solutions Email Security intégrées aux appliances, dans le logiciel Windows Server ou vendue via les partenaires en tant que service administré « in-the-cloud ».

« L’ES8300 a récemment sauvé ma journée ainsi que celle d’un de mes clients » déclare James Carter, Directeur Technique chez Integration Works, LLC, partenaire Gold SonicWALL. « Le système d’un de mes clients a crashé alors que six millions de demandes de connexions l’attaquaient. J’ai alors mis en place d’urgence la beta de l’ES8300 dont je disposais en test pour mon propre service d’hébergement de solutions de protection de messagerie et il m’a fallu moins d’une heure pour remettre en route et refaire fonctionner normalement le système de mon client. L’ES8300 a même été capable de détecter des systèmes infectés qui étaient passés inaperçus jusqu’alors. L’ES8300 est non seulement allé s’attaquer aux courriels entrants et sortants du client mais il s’est également révélé extrêmement simple à déployer. Mon client était absolument ravi. »

 

 

 

En comparaison avec les anciennes plateformes de sécurité de messagerie SonicWALL, l’ES8300 est deux fois plus rapide, équipée de deux fois plus de mémoire et dix fois plus d’espace disque. Les coûts sont donc réduits et les clients disposent désormais d’un outil extrêmement efficace pour combattre le spam.

L’administration par réputation de SonicWALL (ARM) utilise des techniques de filtrage par réputation d’adresse IP de l’expéditeur avec la rapidité et la profondeur du réseau GRID de SonicWALL afin d’éliminer 80 % des menaces transmises par email au moment de la connexion.

Afin d’améliorer et d’optimiser les informations classiques portant sur la réputation de l’adresse IP, SonicWALL a élaboré des GRIDprints, à partir de son réseau GRID, une analyse en temps réel de la réputation du texte, des URL, des images des pièces jointes et de la structure composant un email.

A l’aide du réseau GRID SonicWALL, composé de plus de quatre millions de postes de travail, de centaines de millions de messages et de milliards de votes de réputation, l’ARM sait analyser tous les messages quelle que soit leur taille et par conséquent les bloquer avant même qu’ils ne pénètrent le système. L’administration comprend les logs de l’ensemble des actions, l’affinement optionnel des paramètres du GRIDprint, la gestion centralisée et l’édition de rapport sur de multiples systèmes.

Selon Edward Cohen, Vice Président de la division Emil Security :

« L’ES8300 est architecturée de façon à offrir un déploiement et une administration extrêmement faciles, un coût total de possession bas, tout en délivrant des fonctionnalités à valeur ajoutée, comme l’administration avancée par réputation pour les emails entrants et l’administration par protection du contenu pour les emails sortants. Ceci est donc non seulement synonyme de meilleure productivité pour les utilisateurs et les équipes informatiques mais également d’économies pour les entreprises, qu’elles aient besoin de bloquer simplement le courrier indésirable ou d’une solution complète de protection des courriels sortants et entrants. »

Toutes les solutions de protection de la messagerie SonicWALL offrent, en plus, aux entreprises de toutes tailles les fonctionnalités suivantes :

  • Possibilité de déployer comme solution de protection de la messagerie tout-en-un afin d’arrêter, chaque jour, des millions de menaces transmises par email tout en protégeant le courrier sortant grâce à de multiples options s’étendant de la simple politique de sécurité à la gestion de la politique de conformité globale de l’entreprise, permettant la mise en conformité avec les standards/règles de type HIPAA, GLBA et SOX.
  • Possibilité de déployer en mode configuration partagée dans un environnement où cohabitent plusieurs systèmes Email Security SonicWALL (sous forme d’appliances ou de logiciels) afin de supporter la multi-localisation, le multi-domaines, la haute-disponibilité et le déploiement de la sécurité de messagerie contrôlé et administré de façon centralisé.
  • Fonctionnalités de reporting granulaire, à la demande, couvrant l’ensemble du système, surveillance élaborée des performances et administration simplifiée.
  • Support d’annuaires Multi-LDAP avec configuration par domaine
  • Personnalisation utilisateur et contrôle granulaires des paramètres et de “l’agressivité” de l’anti-spam
  • Filtrage sortant et prévention contre la fuite de données grâce à des dictionnaires préconçus et un moteur de conformité basé sur des politiques
  • Cryptage basé sur des politiques avec plusieurs sociétés tierces
  • Archivage embarqué, compatible avec un grand nombre d’éditeurs tiers de solutions d’archivage.


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