Sentry K300 : la clé USB ultra sécurisée

Date 6/5/2019 13:00:00 | Sujet : Accessoire

La marque Américaine DataLocker, fabricant de solutions de stockage et de cryptage des données, propose désormais à tout à chacun de stocker et protéger efficacement ses données grâce à la Sentry K300.


Une clé USB dotée des toutes dernières technologies en matière de sécurité et qui répond aux obligations de la directive RGPD.


Dès la prise en main, on remarque que la Sentry K300 est une clé USB différente de ses concurrentes qui ne proposent que des diodes de couleurs dont il faut interpréter les clignotements.

Avec cette 3èmegénération la Sentry K300 se dote d’un écran OLED qui permet de changer le mot de passe ou de booter sans avoir à lire une fastidieuse documentation, ainsi que d’un dispositif la rendant unique sur le marché avec un clavier alphanumérique. 

La Sentry K300 offre ainsi un niveau de protection très élevé de type militaire certifié AES 256 bits rendant l’accès à vos données impossible.

La Sentry K300 peut être administrée à distance via l’application SafeConsole, l’administrateur peut ainsi à tout moment changer le mot de passe, procéder à la neutralisation temporaire ou encore effacer les données. 

Il est donc possible d’appliquer une politique différente pour chaque collaborateur et de procéder ainsi à des restrictions temporaires ou des limitations d’accès à des dossiers ou un ordinateur.

Grâce au cryptage matériel et non logiciel et la présence d’un stockage de type SSD, la Sentry K300 est en mesure de garantir un taux d’écriture et de lecture optimal, sans affecter les performances de votre ordinateur. 

Sans logiciel à installer la clé fonctionne sur la majorité des systèmes du marché : Windows, MacOS, Linux, Android, Chromebook, Citrix mais également avec les Smartphones et les tablettes.

Etant donné qu’elle possède sa propre alimentation il est tout à fait possible de l’utiliser pour démarrer un système de type Windows to Go, Ubuntu Linux, ou un système local.

« Chaque année, 20 millions de clés USB non protégées sont perdues. Si les données stockées se retrouvent entre de mauvaises mains, vous pouvez perdre la confiance du public, mettre les citoyens en danger et vous retrouver tout à coup au cœur d'un scandale de relations publiques.

Les clés USB sécurisées sont un élément essentiel d’une stratégie complète de prévention de la perte de données (DLP) » indique Romain Cohen-Gonsaud VP International Sales DataLocker.

La Sentry K300 possède un disque Micro SSD pour enregistrer vos données et existe en 6 versions allant de 8GB à 256GB, cette dernière affichant un prix de 322 euros HT.
Retrouvez la gamme Sentry K300 désormais chez nos partenaires Query informatique et Uniformatic sur Paris et Hermitage Solutions sur Lyon.

Caractéristiques Techniques

• Prend en charge les caractères alphanumériques pour des mots de passe forts
• Mémoire uSSD SATA III ultra rapide
• Un mot de passe pour l’utilisateur et un second pour l’administrateur
• Mode lecture uniquement
• Mot de passe configurable par l'administrateur
• Vous protège des tentatives de piratage par « Force Brute »
• Effacement rapide des données
• Fonction de verrouillage automatique

Visionnez la vidéo.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=16106