PortBlocker de DataLocker : Compatible avec MacOS

Date 9/9/2020 14:30:00 | Sujet : Internet

La marque Américaine DataLocker, fabricant de solutions de stockage et de cryptage des données, annonce désormais que sa solution PortBlocker est compatible avec macOS en plus de Windows.


PortBlocker est une approche «simplement sécurisée» de la prévention contre la perte de données (DLP). 

En équipant tous vos ordinateurs avec DataLocker PortBlocker, vous pouvez bloquer l’accès aux données à tous supports de stockage USB, ou n’autoriser que ceux de votre choix.

Cette solution, gérée par SafeConsole, permet également de définir des politiques pour différents groupes, choisir de faire fonctionner les ports en mode lecture seule, consulter les journaux d'audit, l'activité, et bien plus encore.

Romain Cohen-GonsaudVP International Sales DataLocker indique : « PortBlocker fait partie d’’une solution globale répondant a la question que toute entreprise doit se poser quant à la stratégie des ports USB au sein de l’organisation.»

Il ajoute : « Afin d’être en conformité avec la réglementation RGPD, les données de l’entreprise (data at rest) ne doivent pas faire l’objet de « sauvegardes involontaires » !

Avec cette nouvelle compatibilité, utilisez PortBlocker sur macOS et Windows et accédez aux mêmes fonctionnalités :

Protection permanente

Une fois installé par un administrateur, PortBlocker démarre automatiquement et s’exécute en arrière-plan du poste de travail de l’utilisateur; il ne peut pas être désactivé par un utilisateur sans droits ou éventuellement un programme externe.

Politique de restriction

 



Elle consiste à restreindre les périphériques de stockage USB via une liste d'autorisation (VID, PID et numéro de série) gérée par SafeConsole.

Rapports en temps réel

Les audits d'activité des terminaux sont signalés à SafeConsole, ce qui permet de connaître immédiatement par qui, pourquoi, quand et où une menace s'est produite.

Surveillance active et automatique

Les utilisateurs sont avertis lorsque PortBlocker refuse l'accès en lecture / écriture à un périphérique USB bloqué; ces instances sont automatiquement signalées dans le journal d'audit de SafeConsole.

Intégration transparente

PortBlocker fonctionne de manière transparente en arrière-plan des postes de travail des utilisateurs et est conçu pour fonctionner avec les fonctionnalités et les politiques SafeConsole existantes.

Déploiement de masse et protection de l'installation

PortBlocker propose un déploiement de masse prêt pour l'entreprise via JamF. Protégez-vous contre la suppression non autorisée de PortBlocker en exigeant un mot de passe prédéfini pour la désinstallation.

Mises à jour faciles de l'application

PortBlocker dispose d'une application intégrée permettant la mise à jour automatique permettant d’accéder à la dernière version disponible.

Pour plus d’informations.

 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=16516