DataLocker SafeConsole : Gérer vos périphériques à distance

Date 18/6/2021 13:00:00 | Sujet : Internet

La marque Américaine DataLocker, fabricant de solutions de stockage et de cryptage des données, donne des précisions sur son produit phare, le DL4 FE, et la façon dont on peut l’administrer à distance.


La marque DataLocker fait partie de l’élite mondiale en matière de protection des données avec ses nombreuses solutions reconnues pour leur qualité ainsi que leur efficacité Ce n’est pas le fruit du hasard si à ce jour DataLocker travaille étroitement avec les plus grandes marques mondiales mais également de nombreux états disséminés dans le monde entier.

Autre point fort des périphériques de DataLocker, c’est qu’ils sont administrables à distance.

Autrement dit, vous pouvez centraliser l’ensemble de vos disques durs et clés USB, notamment les DL4 FE, et les gérer facilement et efficacement.

“ La gestion centralisée des périphériques via notre solution SafeConsole est très appréciée de nos clients. 

En effet elle leur apporte toute la souplesse dont ils ont besoin dans leur gestion au quotidien de leurs flottes.

Mais c'est également pour eux un excellent moyen de maîtriser la sécurité de toutes les données en itinérance et d’assurer une continuité en matière de politique de confidentialité,” indique Romain Cohen-Gonsaud VP International Sales DataLocker.

Les points forts de la solution SafeConsole

Mot de passe
L’administrateur peut si nécessaire réinitialiser à distance le mot de passe utilisateur d’un périphérique tout en préservant les données stockées.
Restrictions
Il est tout à fait possible de restreindre l’accès à des fichiers / dossiers de façon temporaire selon des zones géographiques définies.
Position de sécurité
SafeConsole utilise la géolocalisation, les réseaux de confiance et ZoneBuilder pour garantir qu'un périphérique modifie sa position de sécurité en fonction de son emplacement. Cette fonctionnalité est configurable par l'administrateur.

Détonation
Grâce à une fonction de détonation, l’administrateur peut effacer à distance la totalité du contenu d’un périphérique, et ce de façon irréversible. Ainsi vos données ne seront ni exposées ni corrompues.
Audit
Recevez automatiquement des informations sur le nombre de connexions réussies et celles qui ont échoué, quel fichier a été sauvegardé sur le périphérique voire effacé. une fonctionnalité très appréciée par les administrateurs réseaux qui en un clic peuvent obtenir un audit complet et prendre les mesures correctives si nécessaire.
Assistance utilisateur
En cas d’incident, l’utilisateur peut demander de l’aide à son administrateur réseau. Ce dernier est en mesure d’intervenir à distance et de remédier à l’éventuel problème.

La solution SafeConsole® peut être installée sur un serveur au sein de l’entreprise, soit utilisée dans le Cloud via des Data Centers certifiés en Europe ou aux Etats-Unis. Mais il est également possible d’installer SafeConsole® sur votre propre matériel Windows Server.

Pour découvrir la solution SafeConsole.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=16807