Et si Microsoft Windows 7 était boudé

Date 14/4/2009 15:00:00 | Sujet : Microsoft

Depuis son annonce, Microsoft Windows Sept semble sur le bon chemin d'une adoption en masse sur le Poste de Travail, Windows Vista ayant laissé derrière lui une nuée de mécontentements et bien voici que chez les PME/PMI, Windows Sept peinerait à être installé.


Retournement de situation, alors que Windows Sept s'annonce comme un tsunami, nos confrères d'Information-Week publient une étude réalisée au pays de Bill Gates sur la migration de Sept sur le Poste de Travail, le résultat va à l'encontre de la tendance, les PME/PMI bouderaient Sept.

 

Sur 1.100 entreprises interrogées, le résultat sur l'adoption de Sept déçoit :

  • 83 % ne migreraient pas vers 7
  • 42 % feraient la migration dans les 12 à 24 mois après la sortie de 7
  • 24 % Le feraient bien plus tard encore

Des résultats d'étude qui semblent en totale contradiction avec l'accueil réservé à 7 lors de sa sortie en version bêta.

L'explication viendrait alors des séquelles laissées par le passage de Windows Vista et surtout de la crise économique qui n'en finit pas de défrayer la chronique.

Il faut aussi prendre en compte que Windows XP, bien qu'âgé de 8 ans (une éternité en informatique) demeure une valeur sûre tant dans le coeur des particuliers que dans celui des PME/PMI.

Le support de Windows XP s'arrête ce jour, il faudra donc payer pour bénéficier de hotfix, jusqu'en 2014, une décision de Microsoft, qui ne semble pas bouleverser les PME/PMI.

A quelques mois de la sortie officielle de Sept, il faudra être prudent dans l'interprétation des annonces de chiffres en totale opposition avec l'impression du marché.

Bien sûr chaque sortie d'un nouvel OS, s'accompagne d'une période d'observation, seuls les kamikazes se précipitent sur le nouveau venu, il faudra aussi tenir compte que les déçus de Windows Vista feront également le pas dès la sortie de Sept et les nouveaux acheteurs de PC devraient emboîter le pas de Sept.

Sept demeure promis à un bel avenir, Windows XP n'intéresse plus forcément les développeurs qui s'exercent déjà sur Sept.

Il restera à Microsoft a bien orienter sa communication marketing en prenant en compte ses erreurs passées lors de la sortie de Vista.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1684