Insolite : Manger du kangourou pour sauver la planète

Date 14/4/2009 15:00:00 | Sujet : Insolite

La recherche scientifique demeure une voix incontournable dans le bien-être de l'humanité, même si quelquefois, certaines études nous semblent un peu "décalées" à l'instar de celles de chercheurs qui encouragent les Australiens à manger du kangourou pour sauver la planète.


Bon nombre d'études ont démontré la fragilité de notre éco-système, dilapidation des ressources, pollution à outrance, contribuent à la destruction de la couche d'ozone et génèrent de l'effet de serre, d'où le réchauffement climatique, la consommation de kangourous contribuerait à enrayer ce phénomène alarmant.

 

 

On se souviendra que déjà en Estonie, les bovins avaient été mis à l'amende.

Si la Communauté Européenne comme bien d'autres pays ont pris à bras le corps de faire payer les pollueurs à l'instar de l'écotaxe prélevée sur tous les appareils Hi-Tech et bien l'Estonie a décidé de soumettre à la taxe les pets de leurs vaches qui dégagent du méthane, un polluant qui retient la chaleur.

L'Australie ne fait pas exception, aussi pour réduire le nombre de bovins qui polluent par leurs flatulences en dégageant du méthane, les scientifiques démontrent qu'il serait préférable de consommer de la viande de kangourou, car le système digestif du kangourou est plus respectueux de la nature.

En tout cas, quand les vaches pêtent, ça sent mauvais pour l'atmosphère, contrairement au kangourou, qui lui pête écologiste !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1685