AGON by AOC : Les modèles G2 passent en 165 Hz

Date 23/3/2022 15:00:00 | Sujet : Hardware


AGON by AOC – l’une des premières marques de moniteurs gaming au monde1, également présente sur le marché des accessoires, annonce la nouvelle génération de sa série G2, plébiscitée de par le monde – quatre nouveaux modèles à dalles IPS plus rapides.

Les 24G2SPU, 27G2SPU, 24G2SPAE et 27G2SPAE offrent tous une fréquence de rafraîchissement augmentée à 165 Hz, et disposent suivant les modèles d’options d’ergonomie avec hauteur réglable et de hubs USB.

Le jeu à la portée de tous

 



L’offre AGON by AOC propose de multiples options destinées à répondre aux typologies de gamers les plus diverses. Les joueurs occasionnels trouveront leur bonheur parmi les dalles IPS planes ou VA incurvées de la série G2, ou dans la série G3 à rayon de courbure de 1000R.

Les 24G2 – 24’’/60,5 cm – et son grand frère 27G2 – 27’’/68 cm – comptent parmi les best-sellers du marché des moniteurs gaming grâce à l’exceptionnel rapport prix/performances qu’ils offrent aux joueurs ambitieux tournés vers l’aventure.

Plus performants, plus rapides, plus forts

AGON by AOC est allée encore plus loin et a revisité ces modèles en passant leur fréquence à 165 Hz. Dès leur arrivée dans les prochaines semaines, les 24G2SPU et 27G2SPU remplaceront les 24G2U et 27G2U.

Tous deux sont équipés d’un pied ergonomique permettant de régler la hauteur de l’écran, mais aussi la rotation horizontale et l’inclinaison, ainsi que le pivot à 90°, autant de paramètres indispensables pour trouver la meilleure posture de jeu tout en offrant de multiples possibilités pour des configurations multi-écrans.

Ils embarquent également un hub USB 3.2 à 4 ports afin que les gamers puissent lui raccorder directement leurs claviers et souris, réduisant de fait l’encombrement du bureau, mais aussi 2 haut-parleurs de 2 W chacun.

 



Les dalles IPS de ces quatre nouveautés affichent toutes une résolution Full HD qui permet aux joueurs d’atteindre un nombre élevé d’images/seconde sans trop solliciter leur carte graphique.

La fréquence de rafraîchissement de 165 Hz leur confère une expérience de jeu plus fluide que celle ressentie en 144 Hz, leur donnant ainsi un avantage de choix sur leurs adversaires quand la situation devient périlleuse.

Le temps de réponse MPRT élimine pratiquement tout effet d’images fantômes pour fournir des images nettes et bien définies, tandis que la prise en charge de l’Adaptive-Sync évite déchirures et saccades grâce à son rafraîchissement variable.

Le châssis ultra-mince, bord à bord sur trois côtés, véhicule un véritable aspect gaming, s’accorde parfaitement aux stations de jeu et améliore la polyvalence des configurations multi-écrans.

Les utilisateurs de configurations multiples pourront se tourner vers les deux modèles plus simples 24G2SPAE et 27G2SPAE – deux versions sans hub USB ni pied ergonomique.

Identiques aux 24G2SPU et 27G2SPU en termes de dalles, ils s’avèrent tout indiqués pour des configurations bi- ou tri-écrans ou pour les utilisateurs déjà équipés de bras articulés comme l’AOC AD110D0, qui pourront ainsi utiliser l’option montage mural compatible VESA.

Ces quatre nouveaux modèles sont dotés de fonctionnalités spécifiques au jeu telles que Game Color – pour ajuster la saturation, Dial Point – un réticule de visée en surbrillance pour cibler plus précisément, un mode LowBlue pour les longues sessions de nuit, ou encore trois modes gaming pour différents types de jeux – FPS, RTS et Racing, et trois modes personnalisables par chaque utilisateur.

Le nouveau logiciel OSD G-Menu facilite encore un peu plus le réglage des détails.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=17076