DataLocker K350 : clé USB de stockage cryptée, certifiée IP68

Date 3/3/2023 13:00:00 | Sujet : Accessoire


La marque Américaine DataLocker, fabricant de solutions de stockage et de cryptage des données, mais également de logiciels permettant de gérer les politiques des périphériques, annonce que sa clé USB K350 est certifiée IP68.

L’indice de protection IP est un standard défini par la norme internationale IEC 60529 de la Commission Electrotechnique Internationale. Ce qui signifie concrètement que la Clé K350 est protégée de la poussière et résiste à l’eau et à l’immersion jusqu’à 30 minutes à une profondeur de 1 mètre.

“Un périphérique aussi robuste et facile à configurer est l’outil idéal pour les milieux contraignants, et notamment les milieux hospitaliers. Grâce à cette validation IP68, la K350 est LA clé USB que l’on peut désinfecter sans risquer la panne et de ce fait elle répond parfaitement aux exigences de l'imagerie médicale” indique Romain Cohen-Gonsaud VP International Sales DataLocker. “

Faire le choix de la K350 c’est pouvoir utiliser son pavé numérique pour configurer et entrer un mot de passe fort. Avec le périphérique signé DataLocker, et contrairement à la concurrence, vous pouvez définir un mot de passe alphanumérique avec des caractères spéciaux, allant de 8 à 64 caractères (comme le recommande Critères Commun parmi un choix de 42 “symboles”, là où d’autres vous autorisent uniquement l’usage de 7 chiffres.

De plus vous pouvez définir un mot de passe administrateur puis éventuellement un mot de passe utilisateur qui sera à définir dès la première utilisation.

L’écran OLED de la K350 rend sa configuration ainsi que que son utilisation (confirmation d’entrée du mot de passe par exemple) au quotidien aisée et facilite l’accès aux fonctionnalités.

De ce fait inutile de recourir à la lecture d’un manuel volumineux et rébarbatif. A noter que de nombreuses fonctions peuvent être réglées via cet écran OLED telles que la longueur du mot de passe mais surtout des postures de sécurité qui rendront la K350 conforme à vos besoins et exigences en matière de sécurité (auto-lock, read only, définition du nombre de tentatives de mot de passe avant que la clé ne détruise la totalité des données stockées …).

Autre fonction très utile : SilentKill, elle permet à l’utilisateur en cas d’urgence de détruire le contenu de la clé en activant un code d’urgence.

Côté certifications pour la K350 c’est le grand jeu : FIPS 140-2 niveau 3 pour la clé dans sa totalité et Critères Communs EAL5+ pour le microprocesseur.

Elle est également à la norme MIL-STD-810G, ce qui signifie que ce périphérique est de grade militaire ultra résistant et qu’il est conçu pour durer dans le temps, et ainsi vous accompagner dans vos activités professionnelles les plus exigeantes.

Parmi ses nombreux atouts : la K350 est dite bootable et permet donc de démarrer un système de façon totalement autonome grâce à une batterie intégrée.

Enfin la K350 est évolutive et peut ainsi selon vos besoins être managée par SafeConsole*. Cette solution est proposée en option pour accompagner les entreprises dans leur nécessité de protéger efficacement et durablement l’ensemble de leurs données.

La gamme DataLocker K350 est disponible en 3 versions 16, 64 et 256 Go avec une garantie limitée de 3 ans.

Pour découvrir la gamme DataLocker K350.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=17416