Casque VR Fit-Immersion : Balade virtuelle en velo d'appartement

Date 13/3/2023 12:00:00 | Sujet : Dossier

Bon, autant le dire, je n’aime pas faire de sport quand il pleut ou quand il fait froid, mais il faut faire du sport, alors voici une initiative qui devrait vous plaire, faire le tour du monde en réalité augmentée avec son vélo d’appartement.

 



On nous le rabâche sans cesse, « bouger plus », alors oui la population manque d’attrait pour le sport (95% selon les sources), pourtant l’hiver s’apparente à la période la plus propice pour se mettre en forme, prendre soin de soi, folâtrer et rêver, et ce, depuis chez soi à l’abri des intempéries.


Si vous aviez laissé votre vélo d’appartement par un manque d’attrait, le Kit d’immersion en réalité virtuelle risque bien de vous faire reprendre les promenades bucoliques et champêtres en parcourant pour l’occasion les rues de la capitale de la Franche-Comté, Besançon et plus encore à venir.


Une invitation à un voyage virtuel de Fit Immersion, une solution Next-Gen qui repousse les limites de l’entendement.

Le concept : un casque de réalité virtuelle connecté, qui permet de s’offrir une parenthèse sportive enchantée et immersive, comme une traversée du relief de la Lune.

Garder une motivation n’est pas chose aisée, mais avec le kit virtuel de Fit Immersion, faire du sport, prendre soin de soi ou même se divertir en visant des villes tranquillement installer sur son vélo sur la terrasse pour sentir le vent sur son visage demeure un jeu d’enfant.

 



Cette start-up de la Next-Gen, constamment en effervescence, propose un tour du monde en réalité virtuelle, un divertissement avec le vent en poupe depuis un simple vélo.

Mais avant de profiter pleinement de l’envie d’évasion, il faut installer le dispositif, qui se résume en un capteur de vitesse ASFI sur l’une des pédales de votre cyclo.

Ah : il est impératif de connecter votre casque au réseau WiFi de votre installation, à défaut, vous ne pourrez pas installer de nouvelles maps de randonnées, ce qui serait dommage.

Si vous ne souhaitez pas entrer votre code de sécurité WiFi, utilisez le bouton WPS de votre routeur, la liaison se fera sans saisie de code.

 



A défaut armez-vous de patience et demandez à quelqu’un de vous dicter le code WiFi, en regardant le clavier virtuel du casque, vous n’aurez qu’à valider par la touche « Ok » du casque, par praticité, j’aurais aimé que la vision du casque dispose d’une lecture de QR-Code pour une saisie automatique de la clé de sécurité de ma Box.

Tous les utilisateurs peuvent désormais se projeter dans de nombreux parcours filmés en 360° et profiter d’une immersion totale, plus vraie que nature, tant le réalisme a été conservé..

La navigation au travers du casque est de toute beauté, vous pourrez même changer le thème et ajuster tous vos paramètres et regardez le dragon voler…
La technologie Fit Immersion s’adapte à vos équipements et permet une diversité d’utilisation avec :

 



1. Smartphone IOS et Android avec le Kit Mobile 2
2. Le casque virtuel Oculus avec le Kit Ocula
3. Ou à défaut avec un casque 100 % autonome avec le Kit Pro 2.

Bien sûr pour les plus aguerris d’entre-nous, des solutions plus évoluées notamment pour les professionnels de la remise en forme sont également disponibles.

Une innovation qui cartonne ! Les utilisateurs et utilisatrices apprécient de pouvoir s’évader dans les 26 destinations lors de leurs entraînements.

En plus de vous promener et de prendre soin de soi, vous aurez la possibilité d’analyser vos efforts, via l’évolution de votre fréquence cardiaque, ainsi que de votre vitesse, le tout sera passé au crible à la fin de la séance, en une espèce de Chek-Up.

 



Le Coach virtuel intégré vous aidera en vous guidant pour accomplir les objectifs de votre programme sélectionné.

On se réassurera aussi en pensant que le casque a été conçu aussi pour les porteurs de lunettes comme moi, un confort indéniable pour profiter pleinement de son équipement.

Grâce au kit sportif de réalité virtuelle connecté, les amateurs de voyages et d’évasion se retrouvent plongés dans les conditions réelles du lieu souhaité, exactement comme s’ils y étaient.

Bien sûr chaque kit de voyage (payant) vous plongera dans une immersion bluffante, qui permet aussi de concrétiser un rêve un peu fou : se téléporter, quand on le veut, n’importe où dans le monde…

 



Ah : Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de vélo, je préfère de loin me faire des balades avec mon petit-fils, mais en trottinette électrique.

Alors je peux vous assurer que les balades en vélo, avec le casque virtuel, décuplent le plaisir de la promenade, par contre, ça fait mal aux quadriceps, mais le plaisir sado vous poussera à enchainer les parcours, car après 2 années de Covid-19 et l’été approchant, un corps d’athlète, ça fait toujours saliver ceux qui regardent.

Pour ma part, je ne fais pas de longues séances, mais des sprints de 10 mn à 70 tr/mn tout en découvrant les paysages, et au besoin, je redescends vers 30 tr/mn, histoire de reprendre mon souffle.

Vous pourrez ainsi visiter des lieux insolites avec cette envie de découvrir davantage et de savoir ce qui se cache après le grand virage.

 



De plus, je fais partie des gens qui ne supportent pas trop longtemps la réalité virtuelle, un casque sur la tête, sans compter le poids non négligeable du casque.

Par contre, la prochaine fois, je veux faire du vélo sur la lune, quand au-dessous de Millau, je vous laisse le contempler.

Visitez les grandes villes avec votre vélo d’appartement.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=17427