HP accroît encore la disponibilité des systèmes

Date 27/4/2009 0:00:00 | Sujet : Logiciel

La société établit de nouveaux standards de disponibilité des systèmes en améliorant son offre logicielle pour les missions critiques

HP a dévoilé aujourd’hui les améliorations apportées aux solutions logicielles HP Serviceguard et à son environnement d'exploitation HP-UX 11i, deux outils conçus pour maximiser la disponibilité des serveurs et répondre ainsi aux besoins de ses clients 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7.


Destiné aux systèmes informatiques assurant des missions critiques, HP Serviceguard A.11.19 apporte des fonctions de reconfiguration en ligne, d'équilibrage intégré de la charge de travail et de prévisibilité des performances en fonction de la montée en charge , garantissant ainsi une disponibilité des ressources au moment voulu.

La nouvelle version de HP-UX 11i est optimisée pour les systèmes en lames, l’infrastructure de serveur qui enregistre actuellement la plus forte croissance.(1) Elle allie ainsi les avantages en matière d’automatisation et de gestion des systèmes HP-UX 11i aux fonctions de réduction des coûts, de gestion et de performances de l’infrastructure HP BladeSystem.

 

 

Depuis trois ans, HP est le premier fournisseur de systèmes du marché de la disponibilité et des logiciels pour clusters (Availabiliy and Clustering Software), selon le rapport annuel d'IDC.(2) Le logiciel de haute disponibilité HP Serviceguard et les systèmes HP-UX 11i Unix ont largement contribué à cette position de leader HP, notamment grâce à la vente de licences logicielles et de services d’assistance HP Serviceguard.

Disponibilité continue des services

La gamme HP Serviceguard Solutions, qui fait partie de l’offre logicielle HP Virtual Server Environment, est étroitement intégrée aux environnements HP-UX afin de préserver les applications critiques de toute indisponibilité due à la maintenance, à l’erreur humaine ou aux pannes d’infrastructure.

Grâce à ses diverses mises à jour, la gamme HP Serviceguard Solutions offre les avantages suivants :

  • • Rétablissement des services dans un délai 83 % plus court que la version précédente ; maintien du niveau de performance, même en cas d'ajout de nouveaux serveurs au cluster.
  • • Élimination de 100 % des indisponibilités prévues, associées aux opérations habituelles de maintenance et de reconfiguration du cluster. Les clients peuvent désormais ajouter ou supprimer des ressources ou modifier les paramètres d’un groupe d’applicatifs, en ligne, pendant l’exécution de l’application.
  • • Intégration de l’équilibrage de la charge de travail, pour éviter toute surcharge des serveurs après une défaillance – c’est la seule solution de grappe haute disponibilité disposant de cette fonctionnalité.
  • • Diminution des coûts d'administration pouvant aller jusqu'à 25 %(4) grâce à un affichage graphique des liens entre les applications, permettant une gestion intuitive.
  • • Amélioration de la sécurité des données à caractère personnel et développement du réseau en conformité totale avec l'environnement IPv6 mais également avec les environnements mixtes IPv4 - IPv6 (fonction exigée par les administrations américaines et japonaises).

«Fort de 25 ans de leadership UNIX et du plus long plan de route Unix de l’industrie, HP-UX s’affirme comme l'environnement d’exploitation préféré des clients », confirme Brian Cox, directeur, Software Planning and Marketing, Business Critical Systems, HP.

 « Avec cette nouvelle version d’HP-UX, les clients peuvent mieux gérer les hausses d'activité et réduire le coût de leurs infrastructures techniques ».

Pour plus d’informations sur HP Serviceguard.

Automatisation et pilotage, au service d’une meilleure disponibilité

Fort d’une automatisation et d’une gestion simplifiées, le système d’exploitation HP--UX 11i v3 Update 4 propose de nouvelles fonctionnalités :

• Jusqu’à 50 % de réduction des indisponibilités planifiées généralement requises pour la mise à niveau d’anciennes versions de HP-UX 11i v3, grâce à un utilitaire de mise à jour en ligne du système d’exploitation. De nouvelles versions du logiciel peuvent être installées en ligne.

• Réduction des coûts d’énergie, grâce à une fonction de gestion active des processeurs (« Green Active Processors »), reposant sur un contrôle dynamique de la puissance requise pour les processeurs actifs, variable selon les exigences de charge de travail.

• Protection des données sensibles par écrasement et effacement des disques à l’aide de l’outil Disk Scrub.

En outre, l’association de HP-UX 11i et des serveurs HP Integrity équipés de processeurs Intel® Itanium® assure la fiabilité, la disponibilité et l’évolutivité requises par les clients pour gérer leurs missions critiques.

« Les investissements consacrés par HP dans la redondance des données et des applicatifs de niveau UNIX, la mobilité en ligne et la reprise après erreur des systèmes avec HP-UX 11i v3, associés aux investissements d’Intel dans les fonctions RAS (Reliability, Availability, Serviceability) des processeurs, assurent une souplesse et une fiabilité exceptionnelles aux serveurs HP Integrity fonctionnant sous HP-UX 11i et assurant des missions critiques » souligne Rory McInerney, vice-président, Digital Enterprise Group, et directeur, Enterprise Microprocessor Group, Intel.

« Nos efforts conjugués produisent de réels résultats pour nos clients ».

Pour plus d’informations sur HP-UX 11i.

Disponibilité

Les solutions HP Serviceguard A.11.19 et le système HP-UX 11i v3 Update 4 sont commercialisés dans le monde entier. Pour toute information complémentaire sur les tarifs, consultez votre représentant HP local.

A propos d’HP

Leader technologique mondial, HP simplifie l'expérience technologique de ses clients tant grand public que professionnel à partir d'un portefeuille allant de l'impression, des systèmes personnels aux logiciels, services et infrastructure informatique.

Pour plus d'information sur HP (NYSE:HPQ), veuillez cliquer sur ce lien: .

(1) Article « Meeting Mission-Critical Computing Requirements with Blade Servers », de Jean S. Bozman et Matthew Eastwood, IDC, février 2009.
(2) Sur la base du chiffre d'affaires. Article « IDC Worldwide Availability and Clustering Software 2007 Vendor Shares », IDC Doc. N°. 215881, décembre 2008.
(3) Selon les tests en laboratoire HP.
(4) Comme le montre les tests en laboratoire HP, les administrateurs système peuvent désormais bénéficier d’une plus grande fiabilité des applications et prévisibilité des ressources en cluster, tout en réduisant les durées d'administration de ces ressources dans une proportion pouvant aller jusqu’à 25 %.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1748